">
Actualités >

GRAND EQUIPEMENT : La Mairie d'Orléans choisit le groupement Bouygues pour la construction de son Arena

Serge Grouard, Député Maire d'Orléans, a annoncé le jeudi 27 septembre que Bouygues-DV Construction est le groupement lauréat pressenti pour la réalisation de l'Arena.
Des grands noms de l'architecture (Jacques Ferrier, les cabinets Populous, et L'Heudé & L'Heudé) ont été dévoilés ainsi que les premières vues (susceptibles d'être affinées) présentées.

Calendrier prévisionnel
La construction devrait s'échelonner sur 2014 et 2015. L'année 2016 constituera alors une année de rodage, faite de grands événements, et préparant ainsi l'exploitant à accueillir les championnats de monde de handball masculin début 2017.


Présentation du groupement Bouygues - Détails

Le groupement Bouygues a joué la carte de la complémentarité en réunissant au sein de son groupement les meilleures
expertises et compétences locales, nationales et internationales afin de répondre aux multiples enjeux du projet. On peut qualifier ce groupement de niveau mondial.

Constructeur / Mainteneur

DV Construction : filiale de Bouygues Construction, DV est mandataire du groupement, en tant que constructeur et investisseur.
Exprimm : spécialiste du Facility Management, Exprimm sera en charge de l'entretien maintenance. Il s'agit d'une entreprise du groupe ETDE, filiale de Bouygues Construction.

Investisseurs / Prêteurs
Infravia projets : investisseur du projet rattaché à la société Infravia, dont les principaux actionnaires sont les groupes
d'assurances mutualistes MATMUT et MACIF. Cet investisseur intervient actuellement sur le PPP de rénovation du stade de Vélodrome à Marseille.
Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne : Prêteurs du projet via le Crédit Foncier et la Caisse d'Epargne Loire-Centre. Il s'agit de groupes bancaires très actifs dans le développement du territoire.

Architectes
Jacques Ferrier Architecture (www.jacques-ferrier.com) : architecte de renommée internationale, à qui l'on doit, entre autres, le pavillon de la France pour l'exposition universelle de Shanghai 2010.
Populous (www.populous.com) : cabinet d'architectes anglo-saxon, Populous est le leader mondial dans la conception des équipements sportifs multifonctionnels. « Rapprocher les gens » est le leitmotiv de Populous, dont le cabinet a joué le rôle d'architecte conseil des JO de Londres. Parmi ses nombreuses réalisations, on peut citer aux Etats-Unis l'Intrust Bank Arena de Wichita avec qui Orléans est jumelée.
L'Heudé & L'Heudé (www.lheude.com) : cabinet d'architectes orléanais reconnu, Lheude & Lheude a réalisé la construction des ateliers dépôt du tramway d'Orléans.

Exploitation commerciale

The NEC Group : équivalent à une SEM française, the National Exhibitions Center of Birmingham est le gestionnaire des
équipements économiques, sportifs et de culturels de la 2ème aire urbaine anglaise, après Londres, parmi lesquels on trouve la LG ARENA de Birmingham.
TF1 : le groupe TF1 interviendra sur le volet promotion des manifestations, avec un appui plus particulier sur la région
parisienne via ses medias, ainsi que sur la partie programmation/production des événements.

Pour en savoir plus,
Site de la ville d'Orléans



Les partenaires du CROS

PARIS 2024


Agenda du CROS


FORMATIONS :
>Formations de bénévoles 2017/2018 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

> Rechercher efficacement des partenaires privés pour son association sportive : les 11 et 12 décembre 2017

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com

A propos de nos formations

Nos références

Conditions générales de vente

Contacts


Le CROS CVL est référencé dans le Datadock

Annuaire du sport

BasiCompta®

Sur les réseaux...



Où nous trouver?

Comité Régional
Olympique et Sportif
Centre - Val de Loire

6 ter rue de l'Abbé-Pasty
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
Le plan d'accès

Horaires d'ouverture et coordonnées du CROS

Horaires du Secrétariat
8h30-12h30 / 13h30-17h00
Fermé le mercredi après-midi
Coordonnées
Tél : 02.38.49.88.50
E-mail : centrevaldeloire@franceolympique.com

Rechercher