">
Actualités >

Sportifs de haut Niveau en région Centre, la liste 2013 est parue

Les listes 2013 des sportifs reconnus par le ministère sont parues. Découvrez les sportifs de Haut Niveau de la région Centre...


- Liste des spor­tifs de haut niveau
- 169 personnes en région Centre.
- Liste des spor­tifs Espoirs et des par­te­nai­res d'entraî­ne­ment - 294 personnes en région Centre.

Rappel: les spor­tifs Espoirs et les par­te­nai­res d'entraî­ne­ment ne sont pas des spor­tifs de haut niveau.

Nul ne peut être ins­crit sur les lis­tes des spor­tifs reconnus par le minis­tère chargé des sports s'il ne pra­ti­que [*une dis­ci­pline spor­tive reconnue de haut niveau.*]
Les col­lec­tifs sont des grou­pes opé­ra­tion­nels de spor­tifs iden­ti­fiés par les direc­teurs tech­ni­ques natio­naux, pour les­quels un pro­gramme annuel ou plu­rian­nuel d'actions a été conclu. Un col­lec­tif est cons­ti­tué en pré­vi­sion d'objec­tifs spor­tifs situés à court, moyen ou long terme avec l'ambi­tion d'y obte­nir les meilleurs résul­tats pos­si­bles.

C'est en prin­cipe au sein de ces col­lec­tifs que les direc­teurs tech­ni­ques natio­naux, les direc­teurs d'équipe et les entraî­neurs natio­naux sélec­tion­nent les spor­tifs qui intè­grent les dif­fé­ren­tes équipes de France com­po­sées pour par­ti­ci­per à une com­pé­ti­tion pré­cise.

Trois lis­tes de spor­tifs arrê­tés par le minis­tère chargé des Sports ont été ins­ti­tuées les arti­cles L.221-2 R. 221-1 à R 221-8 et R.221-11 à R.221-13 :
- la liste des spor­tifs de haut niveau ;
- la liste des spor­tifs espoirs ;
- la liste des par­te­nai­res d'entraî­ne­ment.

Les ins­crip­tions sont réa­li­sées annuel­le­ment sur pro­po­si­tion des direc­teurs tech­ni­ques natio­naux des fédé­ra­tions spor­ti­ves concer­nées dans la limite de quo­tas (maxi­mum d'ins­crip­tions à ne pas dépas­ser), défi­nis par la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau. Les ins­crip­tions sont vala­bles un an, sauf dans la caté­go­rie Élite pour laquelle cette durée est de deux ans. Le spor­tif de haut niveau, Espoir ou par­te­naire d'entraî­ne­ment doit être âgé de 12 ans au moins dans l'année d'ins­crip­tion.

La liste des spor­tifs de haut niveau :
Depuis 1982, la qua­lité de spor­tif de haut niveau s'obtient par l'ins­crip­tion sur la liste des spor­tifs de haut niveau arrê­tée par le Ministre chargé des Sports.

Cette ins­crip­tion s'effec­tue dans la caté­go­rie Élite, la caté­go­rie Senior, la caté­go­rie Jeune, ou la caté­go­rie Reconversion. Ces caté­go­ries ne cor­res­pon­dent pas de façon sys­té­ma­ti­que à des clas­ses d'âges déter­mi­nées, ni à des col­lec­tifs d'appel­la­tion homo­gène.

La caté­go­rie Elite : peut être ins­crit dans cette caté­go­rie, le spor­tif qui réa­lise aux jeux Olympiques, aux cham­pion­nats du monde, aux cham­pion­nats d'Europe ou dans des com­pé­ti­tions dont la liste est fixée par la Commission natio­nale du sport de haut niveau, une per­for­mance ou obtient un clas­se­ment signi­fi­ca­tif, soit à titre indi­vi­duel, soit en qua­lité de mem­bre titu­laire d'une équipe de France, dans les condi­tions défi­nies par la Commission natio­nale du sport de haut niveau. L'ins­crip­tion dans cette caté­go­rie est vala­ble deux ans. Elle peut être renou­ve­lée dans les mêmes condi­tions.

La caté­go­rie Senior : peut être ins­crit dans cette caté­go­rie, le spor­tif sélec­tionné par la fédé­ra­tion délé­ga­taire concer­née dans une équipe de France pour pré­pa­rer les com­pé­ti­tions inter­na­tio­na­les offi­ciel­les figu­rant au calen­drier des fédé­ra­tions inter­na­tio­na­les durant l'olym­piade en cours et condui­sant à la déli­vrance d'un titre inter­na­tio­nal ou à l'établissement d'un clas­se­ment inter­na­tio­nal. L'ins­crip­tion dans cette caté­go­rie est vala­ble un an. Elle peut être renou­ve­lée dans les mêmes condi­tions.

La caté­go­rie Jeune : peut être ins­crit dans la caté­go­rie Jeune le spor­tif sélec­tionné dans une équipe de France par la fédé­ra­tion concer­née pour pré­pa­rer les com­pé­ti­tions inter­na­tio­na­les offi­ciel­les de sa caté­go­rie d'âge figu­rant au calen­drier des fédé­ra­tions inter­na­tio­na­les et condui­sant à la déli­vrance d'un titre inter­na­tio­nal ou à l'établissement d'un clas­se­ment inter­na­tio­nal. L'ins­crip­tion dans cette caté­go­rie est vala­ble un an. Elle peut être renou­ve­lée dans les mêmes condi­tions.

La caté­go­rie reconver­sion Peut être ins­crit dans la caté­go­rie Reconversion le spor­tif qui a été ins­crit sur la liste des spor­tifs de haut niveau dans la caté­go­rie Elite ou qui a été ins­crit sur cette liste dans les caté­go­ries autres que la caté­go­rie Reconversion pen­dant qua­tre ans, dont trois ans au moins dans la caté­go­rie Senior, qui cesse de rem­plir les condi­tions d'ins­crip­tion dans les caté­go­ries Elite, Senior ou Jeune et qui pré­sente un pro­jet d'inser­tion pro­fes­sion­nelle. L'ins­crip­tion dans la caté­go­rie Reconversion est vala­ble un an. Elle peut être renou­ve­lée pour la même durée dans la limite de cinq ans.

La liste des spor­tifs espoirs :

regroupe les spor­tifs pré­sen­tant, dans les dis­ci­pli­nes spor­ti­ves reconnues de haut niveau, des com­pé­ten­ces spor­ti­ves attes­tées par le direc­teur tech­ni­que natio­nal placé auprès de la fédé­ra­tion concer­née mais ne rem­plis­sant pas encore les condi­tions requi­ses pour figu­rer sur la liste des spor­tifs de haut niveau..

La liste des par­te­nai­res d'entraî­ne­ment :
Il est ins­ti­tué une liste de par­te­nai­res d'entraî­ne­ment dans les dis­ci­pli­nes spor­ti­ves reconnues de haut niveau et pour les­quel­les l'entraî­ne­ment avec des par­te­nai­res est obli­ga­toire. Ne peu­vent être ins­crits sur cette liste que les spor­tifs par­ti­ci­pant à la pré­pa­ra­tion des mem­bres des équipes de France. Les lis­tes des spor­tifs espoirs et de par­te­nai­res d'entraî­ne­ment sont arrê­tées pour une année par le minis­tre chargé des sports, sur pro­po­si­tion des direc­teurs tech­ni­ques natio­naux pla­cés auprès des fédé­ra­tions concer­nées.

Source : Sports.gouv.fr



  • Le sport de haut niveau >
  • HAUT NIVEAU : une couverture sociale pour les sportifs de haut niveau
  • Sportif(ve)s de haut niveau, on vous soutient !
  • Le rallye aérien aux championnats d'Europe, 6 médaillés de la région Centre !
  • Mondiaux, Kayak - 23 ans : Sarah GUYOT Championne du Monde sur 500m
  • Le rallye aérien de la région Centre, fidèle "fournisseur" de l'Equipe de France !
  • Les podiums 2012
  • Bourges Basket et Fleury Loiret Handball, les filles régionales en haut de l'affiche
  • La région Centre compte deux champions du monde de plus en parachutisme.
  • Les partenaires du CROS

    PARIS 2024


    Agenda du CROS


    FORMATIONS :
    >Formations de bénévoles 2017/2018 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

    > Rechercher efficacement des partenaires privés pour son association sportive : les 11 et 12 décembre 2017 COMPLET

    Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
    Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

    --> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com

    A propos de nos formations

    Nos références

    Conditions générales de vente

    Contacts


    Le CROS CVL est référencé dans le Datadock

    Annuaire du sport

    BasiCompta®

    Sur les réseaux...



    Où nous trouver?

    Comité Régional
    Olympique et Sportif
    Centre - Val de Loire

    6 ter rue de l'Abbé-Pasty
    45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
    Le plan d'accès

    Horaires d'ouverture et coordonnées du CROS

    Horaires du Secrétariat
    8h30-12h30 / 13h30-17h00
    Fermé le mercredi après-midi
    Coordonnées
    Tél : 02.38.49.88.50
    E-mail : centrevaldeloire@franceolympique.com

    Rechercher