">
Actualités >

EVENEMENT : Retour sur le CREPS AU LAF' - mardi 23 mai - Bourges (18)

Affiche événement
Affiche événement

Mardi 23 mai le CROS Centre-Val de Loire s'est rendu au Lycée Alain Fournier de Bourges où était organisée une journée de soutien à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.
Lors de cette journée, divers sports olympiques et paralympiques peu connus des élèves étaient présentés (basket 3x3, basket fauteuil, parabad, handbike, BMX, gymnastique, escalade en aveugle, etc.).


Outre ces ateliers, plusieurs temps d'échanges ont été mis en place et les élèves du lycée Alain Fournier ont pu faire la rencontre de nombreux athlètes de haut niveau qui ont également participé à faire découvrir leur discipline tout au long de la journée : les anciennes basketteuses du Tango de Bourges Emmeline Ndongue (médaillée d'argent au JO de Londres en 2012) et Anna Kotocova (3 participations aux JO, ex-internationale slovaque et entraîneuse du pôle basket), la gymnaste Kseniya Moustafaeva (multiple championne de France de gymnastique rythmique et sportive et 10ème aux JO de Rio), le cycliste BMX Amidou Mir (champion de France 2016 et olympien à Rio 2016) et Jérémy Rencurel (4ème au championnat du monde de BMX en 2016), ainsi que le cycliste sur piste Thomas Denis (champion d'Europe de poursuite par équipes espoirs en 2016). Sandrine Bernard, entraîneur national du collectif parabad (badminton handicapé) a également parlé de sa vie d'entraineur de haut niveau avec Lucas MAZUR n°1 mondial de la spécialité.

Enfin, les lycéens en sport études ont été mis en avant lors de cette journée pour permettre à leurs camarades de comprendre pourquoi leurs cours ne sont pas organisés de la même façon et pour leur faire savoir qu'ils ne sont pas favorisés. Bien au contraire leur emploi du temps est très exigeant puisque leur pratique du sport de haut niveau leur impose parfois jusqu'à 35h d'entraînement en plus de leurs études.


A travers un stand, le CROS Centre-Val de Loire a exposé et expliqué la candidature de Paris 2024. Nombreux sont les élèves ou membres du corps enseignant venus sur le stand s'essayer au quizz !
Beaucoup étaient attirés par les goodies et étaient ravis, grâce à ces petits cadeaux, de pouvoir montrer leur soutien à la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.


*LAF' : contraction du « Lycée Alain Fournier »








Les partenaires du CROS

PARIS 2024


Agenda du CROS


FORMATIONS :
>Formations de bénévoles 2017/2018 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

> Rechercher efficacement des partenaires privés pour son association sportive : les 11 et 12 décembre 2017

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com

A propos de nos formations

Nos références

Conditions générales de vente

Contacts


Le CROS CVL est référencé dans le Datadock

Annuaire du sport

BasiCompta®

Sur les réseaux...



Où nous trouver?

Comité Régional
Olympique et Sportif
Centre - Val de Loire

6 ter rue de l'Abbé-Pasty
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
Le plan d'accès

Horaires d'ouverture et coordonnées du CROS

Horaires du Secrétariat
8h30-12h30 / 13h30-17h00
Fermé le mercredi après-midi
Coordonnées
Tél : 02.38.49.88.50
E-mail : centrevaldeloire@franceolympique.com

Rechercher