Actualités >

EVENEMENT : la jeunesse et les femmes à l'honneur lors de la cérémonie des récompenses du CROS


La traditionnelle cérémonie des Voeux et des récompenses du CROS Centre-Val de Loire s'est tenue vendredi 26 janvier au Novotel Orléans la Source.
Près de 130 personnes ont assisté à cette soirée.


La soirée des Vœux du CROS Centre-Val de Loire a tenu toutes ses promesses. Le président de la Région, François Bonneau, nous a fait l'honneur de sa présence. La directrice régionale de la DRDJSCS Centre-Val de Loire et Loiret, Sylvie Hirtzig, était aussi présente, tout comme un grand nombre d'élus des comités sportifs régionaux, de parlementaires, mais également le rectorat, la CRESS et l'ANDES.

Le Président a également remercié les partenaires privés présents pour leur aide au mouvement sportif régional. Il a salué en particulier les directeurs des hôtels ACCOR du Val de Loire, franchises de Grape Hospitality, grâce à qui, l'événement est organisé chaque année.
EDF, représenté par son responsable de la communication, a été honoré en tant que nouveau partenaire du CROS depuis 2017.

Cette cérémonie des Vœux a surtout été l'occasion de mettre en avant le partenariat pluri-annuel conclu entre le Crédit Mutuel du Centre et le CROS Centre-Val de Loire, sur le thème du Sport sans violence.
Arnaud Besse, directeur du CDOS 41, a fait une brève présentation de la genèse du projet, puis Adrien Brucker, chargé de mission ayant participé au développement du dispositif, a donné en quelques mots la démarche pour utiliser l'application.
Quant à Christelle Caillette, Responsable Marché OBNL du Crédit Mutuel, elle a démontré que les valeurs du CROS et celles défendues par ce dispositif correspondaient en tout point aux valeurs de la banque mutualiste. (cf. article une nouvelle application SSV CVL)



Remise des récompenses
23 lauréats ont été récompensés pour l'année 2017, sportifs, sportives, en individuel ou par équipe ou encore dirigeants bénévoles méritants.

Avec de nombreux jeunes de 17 ans, 4 sportives, 6 dirigeantes et 2 équipes féminines récompensées pour 2017...
la région Centre-Val de Loire compte de nombreux atouts -et notamment féminins- au sein du mouvement sportif !
Championnes de France, Championne d'Europe par équipe, trésorières durant de longues années, etc. les femmes étaient, il faut le souligner, majoritaires, dans les récompenses décernées lors de cette soirée.
Ce fut une édition riche de palmarès impressionnants et de carrières de bénévole exemplaires qui ont été mis à l'honneur au cours de la remise des récompenses.

Le CROS leur souhaite à tous et toutes une très belle année sportive 2018 !



Pour en savoir plus

Voir la liste des lauréats
Voir les images de la soirée






Les partenaires du CROS

PARIS 2024


Agenda du CROS


Formations de bénévoles 2018 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Formations continues 2018 du mouvement sportif

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com

BasiCompta®

Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Sur les réseaux...



Où nous trouver?

Comité Régional
Olympique et Sportif
Centre - Val de Loire

6 ter rue de l'Abbé-Pasty
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
Le plan d'accès

Horaires d'ouverture et coordonnées du CROS

Horaires du Secrétariat
8h30-12h30 / 13h30-17h00
Fermé le mercredi après-midi
Coordonnées
Tél : 02.38.49.88.50
E-mail : centrevaldeloire@franceolympique.com

Rechercher