Trophée 2009 des communes les plus sportives de la région Centre


Le Trophée d'or de la commune la plus sportive de la région Centre (catégorie 5000-9999 habitants) est attribué pour 2009 à....

EPERNON
(Eure-et-Loir)


le trophée d'argent revient à la commune de Mehun-sur-Yèvre dans le Cher
et le trophée de bronze à la ville de Mer (Loir-et-Cher).



Les remises de récompenses :

Lundi 14 juin a eu lieu la remise de récompenses du trophée d'argent à Mehun sur Yèvre. L'équipe municipale du sénateur maire, François Pillet avec en tête Armand Koszek, adjoint chargé des sports ont salué le travail des dirigeants bénévoles sans qui la commune ne saurait proposer autant d'activités sportives à ses habitants.
Pour voir les photos de la remise des récompenses, cliquez ici.

Mercredi 16 juin, à EPERNON, Madame le Maire Françoise RAMON, s'est montrée enthousiaste en recevant le trophée d'Or des communes les plus sportives de la région Centre pour l'année 2009, dans la catégorie 5000-9999 habitants. Elle a salué le travail de son équipe, emmenée par M. Augizeau, adjoint au sport et celui de ses prédécesseurs, "car la ville d'Epernon offre des équipements de qualité qui sont le fruit d'un travail depuis environ 4 décennies..."
Pour voir les photos de la remise des récompenses, cliquez ici.


Petit rappel des attributions du trophée :
Ce Trophée, décerné tous les 2 ans pour les communes de cette catégorie, a pour principaux critères d'attribution les nombre de licenciés à une fédération sportive par habitant, le taux de subvention sportive, les investissements de la commune en matière d'équipement sportif...
Après candidature, les 5 communes ayant les dossiers les plus "attractifs" par rapport à ces critères, sont alors visitées par les membres de la commission qui rencontrent alors les élus chargés des sports et leur équipe municipale pour appréhender de manière plus visuelle la qualité du dossier de chaque commune.