Fais-nous rêver, 2009-2010

Chaque année, l'Agence pour l'éducation par la sport (APELS) organise l'appel à projets "Fais-nous rêver".
Soutenue par un réseau national d'acteurs engagés (institutions, fédérations, entreprises, fondations, universités, réseaux nationaux, médias, relais locaux....), cette opération a été pensée pour répondre à un besoin de reconnaissance et de valorisation des acteurs de terrains, réalisant des actions innovantes d'éducation et d'insertion par le sport.


Pour cette 12ème édition, plus de 1200 associations se sont inscrites au niveau national. Sur la région Centre, 10 associations étaient finalistes. Le jury a désigné 4 lauréats régionaux.

- L'association "Arts martiaux montlouisiens" (Montlouis/Loire - 37) pour son action "Karaté cancer"

- Le "Club alpin d'Orléans" (Orléans - 45) pour son action favorisant les pratiques sportives chez les personnes handicapées mentales et autistes

- Le "Tennis club jocondien" (Joué-les-Tours - 37) pour son action "Tennis club et santé mentale"

- Le "Marigny tennis club" ( Marigny-les-Usages - 45) pour son projet "Tennis et handicap"

Ces 4 lauréats se partageront une dotation globale 9500€ attribuée par la DRJSCS du Centre, GDF-SUEZ, l'Agence nationale pour les chèques vacances, la Fondation Solidarité de la SNCF et le Conseil régional du Centre.

Par ailleurs, le lauréat "Arts martiaux montlouisiens" représentera la région lors de à la finale nationale du concours "Fais nous rêver" qui se déroulera en janvier 2011.

Pour en savoir plus,
Consulter le dossier de presse



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher