Assemblée générale du CROS 2011, Parçay-Meslay (Indre-et-Loire)


Présidée par Jean-Louis Desnoues, l'Assemblée Générale du CROS Centre s'est tenue samedi 7 mai 2011 à la Maison des Sports de Touraine à Parçay-Meslay. L'assemblée a été accueillie par Jean Bergeon, président du CDOS de l'Indre-et-Loire.



Une réflexion concertée nécessaire
Dans son rapport moral, Jean-Louis Desnoues a tout d'abord annoncé que 2010 ne serait sans doute pas la seule année de transition... les réformes en cours ne permettent pas de donner la lisibilité nécessaire aux besoins de financement du mouvement sportif. Le Mouvement Sportif doit donc s'organiser et mener une réflexion cohérente et complémentaire.
Le CROS et les CDOS du Centre se rencontrent régulièrement afin de construire un projet sportif territorial pour la prochaine olympiade.

La formation revient au CROS
Afin d'offrir une meilleure lisibilité de ses actions et de son offre de formations à ses adhérents et vis à vis de ses partenaires, le CROS anime désormais l'activité de formation des bénévoles et des salariés du mouvement sportif en région Centre. Le Centre de Formation Professionnelle du Sport réintègre le CROS Centre, qui reprend donc l'activité formation.

Convention de partenariat avec la région / Etude Piscine

Cette manifestation a été l'occasion pour le CROS et le Conseil régional du Centre de valider la poursuite de leur partenariat par la signature de la convention 2011.
Jean-Louis Desnoues a également remis officiellement aux partenaires du mouvement sportif, l'étude sur les Piscines en région Centre, véritable outil d'aide à la décision réalisé en 2010.

Cliquez ici pour voir quelques photos de la journée...





Lire les articles de presse



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher