Le CNDS décide de financer 110 projets d'équipements sportifs


Après avis du Comité de programmation, le Conseil d'administration du CNDS en date du 10 mai 2011 a décidé d'engager plus de 32 millions d'euros pour financer 110 projets sur les 316 demandes de subvention d'équipements déposées par des collectivités territoriales ou des associations sportives.

Les fédérations nationales ont apprécié les intérêts sportif et territorial de chaque projet, avant de transmettre leurs avis au CNOSF. Ces expertises fédérales ont éclairé le comité de programmation dans son travail d'évaluation des demandes de financement.

Pour affiner son analyse, le comité de programmation utilise plusieurs autres sources d'informations :
• D'abord, l'exploitation fine du recensement national des équipements sportifs, espaces et sites de pratique (article L.312-2 du code du sport) livrée par les services du CNDS.
• Ensuite, les plans de développement pluriannuels des fédérations sportives, notamment les planifications territoriales des équipements sportifs que ces fédérations établissent.
Au final, 110 initiatives de collectivités territoriales et d'associations sportives ont pu être retenues par le Conseil d'Administration du CNDS au titre des opérations subventionnées pour un montant de 32 304 000 €.

La campagne CNDS 2011
Le prochain engagement de subventions au titre de l'enveloppe générale se déroulera lors d'un CA du CNDS dont la date n'a pas été arrêtée à ce jour (probablement vers la fin octobre). Les maîtres d'ouvrage qui souhaitent demander un financement au CNDS peuvent dès à présent déposer leur demande de subvention d'équipement sportif auprès des services instructeurs du CNDS et ce avant le 30 juin 2011.
Afin que les fédérations nationales puissent examiner et apprécier le plus justement le projet sportif de l'équipement à construire, le CNOSF invite les maîtres d'ouvrage à se rapprocher des fédérations concernées. Les échanges avec les fédérations nationales très en amont de la construction permettent de mieux cerner le projet sportif et d'ajuster la construction aux règles justifiant un classement fédéral. Des surcoûts peuvent ainsi être évités en préservant le projet sportif de la collectivité ou de l'association sportive.

Télécharger la liste des subventions d'équipements (enveloppe nationale)



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher