Douillet, nouveau ministre des Sports


L'ex-judoka remplace Chantal Jouanno et abandonne son portefeuille de secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger.

Le secrétaire d'État aux Français de l'étranger, David Douillet, a été nommé ministre des Sports à la place de Chantal Jouanno, qui a démissionné de ses fonctions après son élection dimanche au Sénat, a annoncé lundi la présidence de la République.
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, lui aussi élu au Sénat, conserve ses fonctions, de même que le ministre de la Ville Maurice Leroy, battu lors du scrutin de dimanche, a-t-on confirmé à l'Élysée, précisant que les anciennes fonctions de David Douillet seraient "réattribuées ultérieurement".

"Sur la proposition du premier ministre, le président de la République a mis fin, sur sa demande, aux fonctions de Mme Chantal Jouanno, ministre des sports. Il a nommé M. David Douillet ministre des sports", a indiqué la présidence dans un bref communiqué. Après un entretien dans la matinée avec François Fillon, Mme Jouanno, ministre des sports depuis novembre 2010, avait annoncé lundi sa démission pour se "consacrer à 100 % au Sénat et à Paris".

Sacré deux fois champion olympique et quatre fois champion du monde de judo, David Douillet, également élu député UMP des Yvelines en 2009, était entré au gouvernement en juin dernier.


Source : Lemonde.fr