Une étape essentielle vers une chaine sport sur la TNT gratuite

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) se réjouit des déclarations du Premier ministre, Monsieur François FILLON, indiquant que « la norme technique de diffusion de la TNT ne serait pas modifiée et que dès lors le CSA serait en mesure de décider rapidement le lancement d'appels à candidatures qui permettra de diffuser 6 chaînes supplémentaires en haute définition ».

Cet appel à candidatures pourrait être lancé, d'après le Président du CSA, Monsieur Michel BOYON, avant la fin du mois d'octobre et « serait ouvert à tout le monde, aux éditeurs historiques, aux nouveaux entrants et éventuellement à des prétendants nouveaux ».

Cette décision, souhaitée et défendue ardemment par le CNOSF, était la condition nécessaire à la concrétisation d'un éventuel partenariat avec un opérateur médias en vue de la constitution d'une chaîne sportive différente, d'accès gratuit, 100% sport, pour tous les sports et dont l'économie ne soit que peu affectée par l'achat de droits sportifs.

Conformément aux annonces faites précédemment, le CNOSF invitera très prochainement tous les opérateurs de télévision ou de l'Internet, souhaitant un partenariat avec lui, à faire une présentation à l'ensemble des fédérations sportives.
A l'issue de cette présentation, une phase de consultation interne aura lieu, pouvant être accompagnée d'autres auditions, qui aboutira à une prise de décision du Conseil d'Administration.
Dès lors, le CNOSF se situera résolument aux côtés de l'opérateur qu'il aura choisi pour répondre ainsi à un réel besoin, tant pour le mouvement sportif français que pour les amateurs de sport.

source :
CNOSF