CUI CAE pour la région Centre, les nouvelles dispositions d'octobre 2011

Voici le nouvel arrêté préfectoral du 28 septembre 2011 qui précise les modalités du CUI en région Centre.

Ce qu'il faut retenir :

- une légère ouverture des conditions d'éligibilité des publics jeunes (accès pour les jeunes de niveau de qualification infra V + jeunes ayant conclu un CIVIS (contrat d'insertion dans la vie sociale) avec la mission locale + jeunes résidant en ZUS ; ces 3 conditions n'étant plus cumulatives).
- l'accès à l'emploi durable est clairement privilégié : aide de 24 mois pour la signature d'un CDI en première intention (et non à la suite d'un CDD) ; incitation à la mise en place d'actions favorables au retour à l'emploi (formations qualifiantes notamment).
- la durée d'un CAE pour un bénéficiaire du PAS* (parcours animation sport) est de 12 mois (et non de 6) si l'action de formation est entamée ou planifiée. Le contrat pourra être prolongé si l'action de formation qualifiante n'est pas terminée à l'issue du CDD.

Pour en savoir plus,
Note
CAE région Centre, octobre 2011
Arrêté CUI-CAE, région Centre


* PAS : (parcours animation sport) L'objectif de ce dispositif est de permettre à des jeunes en difficulté d'insertion sociale et/ou professionnelle d'acquérir une formation qualifiante pour accéder à un emploi d'animateur ou d'éducateur dans le champ sportif ou socioculturel.
Un parcours individualisé est proposé à chacun de ces jeunes pour atteindre cet objectif (information, positionnement, pré-qualification, formation, suivi par un référent).

source :
DRJSCS Centre



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Sur les réseaux...


Agenda du CROS

> 29 mars à 18h30 : Assemblée générale du CROS (La Grange aux Dîmes, 41)

Formations de bénévoles 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations

Le programme de formations est arrivé !

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com