Actualités >

Sylvie Cherchour, triple médaillée au dernier Championnat de France de tennis de table

Sylvie Cherchour et Fabien Touchais, l'éducateur
Sylvie Cherchour et Fabien Touchais, l'éducateur

Une double championne de France de tennis de table dans le Loiret.
Le CP Gâtinais compte pour la première fois une Championne de France de tennis de table dans la catégorie vétéran.
Sylvie Cherchour, triple médaillée au dernier Championnat de France de tennis de table qui s'est déroulé au mois du 23 au 25 mars 2012 à Ceyrat (Puy-de-dôme).


Cette pongiste qui vient juste d'avoir 40 ans est double championne de France, en individuel et en double mixte et la troisième place en double dame.
Aucune défaite en simple depuis le début de la compétition que cela soit au niveau départemental, régional ou national, ce qui est exceptionnel.

Sylvie : « c'est une très grande fierté pour moi et ma famille. Je ne m'y attendais pas. Je joue tout le reste de l'année contre des hommes. On a un très bon éducateur en la personne de Fabien Touchais ».
Sylvie a débuté le tennis de table, il y a une trentaine d'année, elle a suivit son père. Elle a joué à Vierzon, Salbris, dans la Marne et cela fait quatre ans qu'elle est à Pithiviers. Elle a été sélectionné en équipe du Centre durant sa jeunesse.

Son résultat n'étonne pas son éducateur « elle est très sérieuse à l'entraînement, toujours à fond et volontaire dans l'effort, c'est une juste récompense même si je ne m'attendais à la première place. Elle le mérite vraiment ».
Pourquoi ne pas aller au championnat d'Europe, voilà son prochain objectif.





Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher