VALORISATION, commune la plus sportive, le CROS distingue Contres, Nogent le Roi et St Cyr en Val


Trois communes lauréates, trois départements de la région Centre, trois accueils chaleureux de la part des Maires, de leurs équipes municipales et des responsables associatifs, les remises des Trophées des communes les plus sportives de la région se sont déroulées durant ce mois de septembre, dans une ambiance fort conviviale.


A l'occasion du Trophée de la commune la plus sportive de la région Centre, organisé par le CROS Centre avec la DRJSCS, le Conseil Régional et le Crédit Mutuel du Centre, la candidature de Contres a été couronnée de succès. CONTRES (Loir-et-Cher) remporte ainsi le Trophée d'OR... pour la 2ème fois de son histoire.

Nouveauté 2012 : Un nouveau trophée est venu s'ajouter à la récompense habituelle pour le gagnant. Un panneau d'entrée de ville : "Commune la plus sportive - 2012-", qui a été remis au Maire en deux exemplaires.
Rappel : le concours était ouvert aux communes de 1500 à 4999 habitants.

5 communes ont reçu la visite des membres du jury, Avord (Cher), Château-renard (Loiret), St Cyr en Val (Loiret), Nogent le Roi (Eure-et-Loir) et Contres (Loir-et-cher). Le jury a délibéré au tout début de l'été en présence du Directeur régional.

Les trois communes honorées par le « Trophée 2012 de la commune la plus sportive en région Centre » ont reçu un trophée Or, Argent ou Bronze au cours d'une cérémonie qui se déroulait dans chacune de ces communes.

Trophée d'OR : CONTRES (41)
Trophée d'ARGENT : NOGENT-LE-ROI (28)
Trophée de bronze : ST CYR EN VAL (45)



Pour en savoir plus,
Voir l'album photo
La Nouvelle République, 20/09/13
La Nouvelle République, 20/09/13



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Agenda du CROS

> 04 octobre : Séminaire de rentrée des Présidents de Ligues et comités régionaux (18h30, lieu à déterminer)

Formations 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations


Le catalogue de formations est téléchargeable ici.