JO SOTCHI 2014 : la délégation française


Vingt-six noms ont été ajoutés à la liste des athlètes français sélectionnés pour les jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), ce qui porte à 116 le nombre définitif d'athlètes qui représenteront la France en Russie, selon la liste dévoilée lundi par le CNOSF, dont le porte-drapeau Jason Lamy Chappuis (photo).

Le CNOSF a dévoilé la liste des athlètes français pour Sotchi. Ils seront 116. Aux 90 premiers noms dévoilés mercredi dernier ont été ajoutés 26 athlètes dépendants de la Fédération de ski, mais aucun de la Fédération des sports de glace.

Parmi les derniers sélectionnés, on retrouve notamment en ski alpin le slalomeur Julien Lizeroux, de retour en Coupe du monde en novembre après 34 mois d'absence. On note également la présence de Marion Bertrand, Marie Marchand-Arvier, David Poisson ou encore Cyprien Richard. En ski freestyle, la liste intègre Marion Josserand, médaillée de bronze à Vancouver en skicross.




Le régional Benjamin MACE, Patinage de vitesse, sera aligné en poursuite 1000m-1500m.
Licencié à l'US Orléans PV (45), il sera à suivre pour la médaille...


Une autre régionale sera en Russie pour les JO, il s'agit de Charlotte GIRARD, arbitre en Hockey sur glace. Licenciée au club de Bourgueil.

Bonne chance à eux!


En savoir plus,
Le site de l'Equipe de France
Le site Sport.fr



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher