CNOSF : une équipe reconduite


L'Assemblée générale élective du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), tenue jeudi 11 mai à la Maison du sport français, a réélu Denis Masseglia pour un troisième mandat consécutif à la tête de l'institution.

Il l'emporte à la majorité absolue, obtenue à l'issue du premier tour d'un scrutin qui l'opposait à Isabelle Lamour et David Douillet, avec 556 voix sur les 995 possibles.


Nous travaillerons pour que, demain, le sport français soit le plus rayonnant possible et pour que Paris 2024 l'emporte !
D. Masseglia

Successeur d'Henri Sérandour en 2009, Denis Masseglia reste donc le quatrième président du Comité national olympique et sportif français CNOSF, le huitième de l'institution olympique depuis la fondation du premier Comité olympique français en 1894.

Retrouvez le projet de Denis Masseglia.

Un nouveau Conseil d'administration
A la suite de la désignation du président, l'Assemblée générale a élu le Conseil d'administration pour la mandature. Réuni immédiatement après sa désignation, le Conseil d'administration du CNOSF a pour sa part reconduit le secrétaire général, Jean-Michel Brun, et le trésorier, Jean-Lou Charon, pour les quatre années à venir.



Assemblée générale ordinaire
En début de matinée, l'Assemblée générale ordinaire avait procédé à l'adoption des derniers rapports moraux de la mandature de Denis Masseglia, président du CNOSF, et de Jean-Michel Brun, secrétaire général. Elle avait également entendu et approuvé les rapports des vice-présidents délégués ainsi que le rapport financier, présenté par Jean-Lou Charon, trésorier et le commissaire aux comptes Philippe Bordère.

• Retrouvez l'intégralité du rapport moral de Denis Masseglia.
• Découvrez le rapport annuel 2016.
• L'Assemblée générale ordinaire du CNOSF a, au total, adopté 8 résolutions.


Source : CNOSF