Le sport de haut niveau >

L'Agence Mondiale Antidopage publie la liste des substances et méthodes interdites pour 2019

Chaque année, depuis 2004, l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) publie la liste des substances et méthodes interdites en compétition, hors compétition et dans certains sports. La liste pour 2019 est d'ores et déjà disponible. Elle entrera en vigueur le 1er Janvier 2019.

Cette liste est également accompagnée du programme de surveillance : "L'AMA établira un programme de surveillance portant sur des substances ne figurant pas dans la Liste des interdictions, mais qu'elle souhaite néanmoins surveiller afin d'en déterminer la prévalence d'usage dans le sport".

L'institution publiera l'ensemble des substances qui feront l'objet d'une surveillance par sport et en précisant le contexte de surveillance (lors des compétitions ou hors compétitions). "L'AMA mettra à la disposition des fédérations internationales et des organisations nationales antidopage, au moins une fois par année, des données statistiques regroupées par sport au sujet de ces substances. L'AMA mettra en oeuvre des mesures afin de préserver l'anonymat le plus strict des sportifs dans ces rapports. L'usage déclaré ou la détection des substances surveillées ne pourra constituer une violation aux règles antidopage".


Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la foire aux questions.
Retrouvez ici la liste complète des substances.


Source : www.wada-ama.org



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Sur les réseaux...


Agenda du CROS

> 29 mars à 18h30 : Assemblée générale du CROS (La Grange aux Dîmes, 41)

Formations de bénévoles 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations

Le programme de formations est arrivé !

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com