Actualités >

Depuis les tribunes du CROS... avec Sébastien NOURRY


Dernier arrivé, premier mis en lumière !
Découvrez Sébastien, salarié du Groupement d'Employeurs du Mouvement Olympique et Sportif Centre-Val de Loire depuis décembre 2018 sur le thème du sport santé.


1. Qu'est ce qui te fait te lever le matin ?
La semaine, c'est mon réveil … même si je me lève à 7h et que j'ai la chance de ne pas me lever trop tôt, le week-end je me lève un peu plus tard.
Sinon, comme beaucoup de gens, je me lève parce que je dois aller travailler. Mais vu que j'aime mon travail, je suis content de me lever et de me dire que je vais passer une bonne journée !

2. Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?
C'est difficile parce que les journées ne se ressemblent pas donc je pense que je lui décrirais plus mon travail en général.
Je lui dirais que mon job consiste à faire en sorte que tout le monde puisse faire du sport comme il le souhaite et que, plus spécifiquement je fais en sorte que les gens fassent du sport pour améliorer leur santé (via le message qu'on passe aux enfants dans les écoles, auprès des médecins, via les formations des éducateurs sportifs pour faire des séances de sports spécifiques, etc…)

3. Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
Mon statut étant un peu particulier : salarié du GE, j'ai pour le moment, une partie de mon temps sur le CDOS 18 et une partie sur le CROS, j'ai donc plusieurs dossiers sur le feu !
Au niveau du CDOS 18 : dossier de subvention FDVA et mise en place de la coordination du sport santé dans le Cher avec l'organisation d'un colloque à destination des médecins.
Au niveau du CROS : mise en place d'activités sportives en milieu pénitentiaire, mise en place d'un plan d'actions et organisation d'un colloque dans l'Eure-et-Loir pour la présentation du Médicosport santé.

4. Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Personnellement : les travaux faits dans ma maison et au départ ce n'était pas gagné vu... mes compétences de base et l'arrivée de mon futur bébé !

Professionnellement, c'est l'accompagnement vers la réussite d'un jeune dans mon travail précédent. J'étais formateur de sport dans un centre de réinsertion pour jeunes. Il est arrivé en surpoids et avec une pratique sportive proche du néant mais avait pour projet de rentrer dans l'armée de Terre. 14 mois plus tard ponctué de hauts et de bas, avec 12 kilos en mois, il a passé ses tests qu'il a réussis avec brio. Lorsqu'il est revenu nous voir quelques mois plus tard, il était fier de nous montrer son uniforme et a parlé de son expérience auprès des jeunes.

5. Si tu pouvais être quelqu'un d'autre le temps d'une journée, qui aimerais-tu être ?
Un kiné-ostéopathe, c'est un métier que j'aurais aimé faire, ou, pour le fun, un vétérinaire du Zoo de Beauval, voir tous ces animaux ça doit être fou !
Sinon, j'aurais aimé passer une journée avec Nelson Mandela et Mohamed Ali, deux grands Messieurs.

6. Quel pays rêves-tu de visiter ?
J'ai déjà voyagé un peu : Italie, Angleterre, Irlande, Grèce, Espagne, Corse (Et si, ça compte comme un voyage !), mais j'aimerais bien aller aux "States" voir un match de NBA, au Canada et en Islande.
Sinon, je peux te donner notre prochain projet voyage… Une partie des Balkans en van. (Croatie, Monténégro, Serbie)

7. De quoi as-tu peur ?
Je ne sais pas si j'en ai peur mais je déteste les insectes !
J'ai un peu peur du vide ! Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu faire de la via ferrata il y a quelques temps ! Mais ce ne m'empêche pas de prendre l'avion, de monter à l'échelle ou même d'aller au ski !

8. Quel est ton talent caché ?
La cuisine ! J'adore cuisiner et je me débrouille pas mal.
Mes amis m'ont même inscrit à l'émission Un dîner presque parfait ! Cela dit, ça ne serait pas la première émission de télé à laquelle je participe… (Ah oui? NDLR)

9. Quelle est ton équipe sportive préférée ?
Sans aucun doute, le PSG !
Depuis 1995 : je voulais un maillot de foot pour mon anniversaire. Je suis allé en choisir un avec mes parents. Au départ, je voulais celui de l'OM (surfant sur la ligue des champions gagnée en 1993) mais il n'y en avait plus. J'ai trouvé celui du PSG joli, du coup je l'ai pris et depuis, je suis supporter du PSG, dans les bons comme dans les mauvais moments !

10. Quel est ton sport de prédilection ?
J'ai commencé par le foot plus jeune jusqu'à mes 18 ans. Je jouais dans le grand club de Neung sur Beuvron !
Puis j'ai fait du tennis ensuite, j'ai passé des diplômes d'initiateur. Donc je dirais le tennis ...
Aujourd'hui, j'ai arrêté par manque de temps, j'ai remplacé par du badminton et un peu de course à pied.
Mais je pense que je vais reprendre, ça me manque (enfin, quand j'aurai soigné mon genou).



  • Santé >
  • SANTÉ : un colloque sport santé est organisé à Châteauroux le 11 mars
  • Sportif, attention au dopage "accidentel" !
  • FORMATION du CROS : le Sport-santé au menu
  • SPORT SANTE : Recensez votre association " Sport Santé "
  • LICENCE SPORTIVE : certificat médical nécessaire (sous certaines conditions) dorénavant tous les 3 ans
  • SANTE : Le Vidal se met au sport
  • Rechercher



    Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

    Agenda du CROS

    > 04 octobre : Séminaire de rentrée des Présidents de Ligues et comités régionaux (18h30, lieu à déterminer)

    Formations 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

    Catalogue de formations


    Le catalogue de formations est téléchargeable ici.