">
Archives > 2013 > Partenariat - Mécénat >

Mécénat, le CDOS du Loir-et-Cher et la CGPME, "main dans la main"


L'évolution des finances publiques (avec la RGPP) démontre bien la nécessité pour le mouvement sportif de s'orienter vers de nouvelles formes de partenariats, la logique de « Guichet unique » auprès des collectivités locales est bien révolue.
Dans ce sens, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loir et Cher souhaitant faire évoluer les relations entre le mouvement sportif et le monde de l'entreprise a organisé le Jeudi 28 Janvier 2010 (Salle de Conférence du Crédit Agricole à Blois) en collaboration avec la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises) une conférence-débat sur le thème : « Le mécénat sportif : vers de nouveaux partenariats ».


Plus d'une centaine de personnes (issues du mouvement sportif), ainsi qu'une dizaine d'entreprises (adhérentes de la CGPME) se sont déplacées pour assister à cette conférence.
L'objet de cette conférence était de présenter la loi sur le Mécénat et de rapprocher le mouvement sportif du monde de l'entreprise.

Dans un premier temps, Arnaud Besse (Agent de Développement du CDOS 41) a présenté les grands axes de la loi sur le Mécénat (dite Loi Aillagon).
Et dans un second temps, un échange entre le mouvement sportif et le monde de l'entreprise a eu lieu.

Ainsi Patrice Duceau (Président de la CGPME 41) a rappelé que « nos entreprises ont un rôle économique mais aussi social ». Il a également souligné que le mouvement sportif et le monde de l'entreprise partagent un ensemble de valeurs communes « telles que le goût d'entreprendre, le goût de l'effort ».

Pour sa part, Marie-Line Moreau (Présidente du CDOS 41) a affirmé la volonté du mouvement sportif de travailler en étroite collaboration avec le monde de l'entreprise afin de développer de nouveaux partenariats. « Dans un avenir proche, nous devrons travailler dans le cadre d'une logique de projet global intégrant l'Etat, les collectivités locales et nos amis du monde de l'entreprise » . La Présidente a rappelé le slogan du CDOS 41 : « Ensemble, vivons le sport ».

Le CDOS 41 et la CGPME 41 ont réaffirmé leur volonté de travailler « main dans la main » afin de permettre aux clubs sportifs de Loir-et-Cher et aux entreprises de se retrouver autour de valeurs communes pour développer le « mécénat de proximité » dans les territoires.


Patrice Duveau (CGPME 41) et Marie-Line MOREAU (CDOS 41)
Patrice Duveau (CGPME 41) et Marie-Line MOREAU (CDOS 41)



Les partenaires du CROS

PARIS 2024


Agenda du CROS


FORMATIONS :
>Formations de bénévoles 2017/2018 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

> Rechercher efficacement des partenaires privés pour son association sportive : les 11 et 12 décembre 2017

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com

A propos de nos formations

Nos références

Conditions générales de vente

Contacts


Le CROS CVL est référencé dans le Datadock

Annuaire du sport

BasiCompta®

Sur les réseaux...



Où nous trouver?

Comité Régional
Olympique et Sportif
Centre - Val de Loire

6 ter rue de l'Abbé-Pasty
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
Le plan d'accès

Horaires d'ouverture et coordonnées du CROS

Horaires du Secrétariat
8h30-12h30 / 13h30-17h00
Fermé le mercredi après-midi
Coordonnées
Tél : 02.38.49.88.50
E-mail : centrevaldeloire@franceolympique.com

Rechercher