">

Championnats du Monde Athlétisme IPC, Lyon, Marie-Amélie LE FUR en argent


100 nations, 1236 athlètes et 666 membres du staff sont à Lyon du 19 au 28 juillet !
Il y avait du beau monde sur la piste du Stade du Rhône durant les neuf jours de compétition et la lutte pour les premières places au classement des pays est rude. Marie Amélie Le Fur apporte trois médailles d'argent à la délégation tricolore...


Le 23 juillet,
La capitaine Marie-Amélie Le Fur apporte la cinquième médaille tricolore au saut en longueur T44.
Peu préparée cette année pour cette épreuve, sa performance de 4m82 ne reflète pas son réel potentiel mais l'argent suffit à son bonheur avant les 100m et 200m auxquels elle va participer.

25 Juillet.
La capitaine de l'équipe de France a le sourire. Marie-Amélie Le Fur a tout donné. Elle a pris le départ dans le coup de feu. Elle a fait lever les 2500 spectateurs présents au moment de sa course. Mais rien n'y a fait. Marlou Van Rhijn était trop forte aujourd'hui.

Ainsi, ce 100m T43-44 très attendu a-t-il tenu toutes ses promesses car Marlou Van Rhijn et Marie-Amélie Le Fur sont les deux meilleures au monde et elles se connaissent bien.
La Française savait que pour avoir une chance de remporter le titre il fallait partir vite pour peut-être faire douter son adversaire. Elle a pris tous les risques en sortant des starts à la limite du faux-départ, en vain. La Néerlandaise est arrivée lancée et a littéralement mangé Marie-Amélie. 13″02 contre 13″29, il n'y a pas eu photo.
Le stade a vécu un superbe moment d'émotion avec ces deux jeunes femmes tout sourire que l'on attend avec impatience sur 200m.

Marie-Amélie Le Fur : « J'ai fait le maximum aujourd'hui, je ne pouvais pas faire plus. Je me demandais quand elle allait revenir sur moi ça m'a peut-être un peu crispé sur la fin mais c'est une belle médaille d'argent tout de même. Et puis le public était au rendez-vous et ça ça fait plaisir aussi. »

Samedi 27 juillet.

La capitaine tricolore ramènera définitivement de ces mondiaux trois médailles d'argent. Ce matin c'est sur le 200m, que Marie-Amélie Le Fur (T44) a conquis sa breloque, après la longueur et le 100m.

Sa course d'aujourd'hui a été bien menée. Un départ moyen certes mais une mise en action très propre dans le virage pour une première place intéressante aux 120m. Puis, le scénario commence à être connu, Marlou Van Rhijn (T43) a déployé sa grande foulée pour s'approprier la première place, même si sa fin de course a été besogneuse.

Une nouvelle fois, il n'y avait rien à faire mais malgré tout Marie-Amélie Le Fur a réussi ses mondiaux en entrant dans ses objectifs et a parfaitement rempli son rôle de capitaine.


Pour en savoir plus
Rendez-vous sur le site de l'événement



Les partenaires du CROS

PARIS 2024


Agenda du CROS


FORMATIONS :
>Formations de bénévoles 2017/2018 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

> Rechercher efficacement des partenaires privés pour son association sportive : les 11 et 12 décembre 2017 COMPLET

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com

A propos de nos formations

Nos références

Conditions générales de vente

Contacts


Le CROS CVL est référencé dans le Datadock

Annuaire du sport

BasiCompta®

Sur les réseaux...



Où nous trouver?

Comité Régional
Olympique et Sportif
Centre - Val de Loire

6 ter rue de l'Abbé-Pasty
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
Le plan d'accès

Horaires d'ouverture et coordonnées du CROS

Horaires du Secrétariat
8h30-12h30 / 13h30-17h00
Fermé le mercredi après-midi
Coordonnées
Tél : 02.38.49.88.50
E-mail : centrevaldeloire@franceolympique.com

Rechercher