Le Mot du Président - Janvier 2008-


2007 se termine.
2008 arrive, avec de nombreux chantiers et de nouveaux rendez-vous qui seront autant de challenges que le mouvement sportif régional aura à relever.
Le premier d'entre eux, auquel nous aurons à faire face, est la campagne exceptionnelle du CNDS 2008. Au bénéfice, dans un premier temps, des collégiens qui fréquentent les établissements situés en ZUS, la mesure sera étendue, fin 2008, à l'ensemble des établissements de la région. De nombreuses actions existent déjà, basées bien souvent sur des initiatives personnelles et sur le volontariat. La généralisation voulue par le Président de la République nous oblige à inventer et à construire de nouvelles collaborations avec l'Education Nationale. Il est important que les clubs situés à proximité de ces établissements se positionnent.
Le second sera celui des assises de la formation. Voulue conjointement par le mouvement sportif, la Région et la DRDJS, ce grand rendez-vous, où chacun des acteurs pourra s'exprimer, faire des propositions, construire la formation de la prochaine olympiade, devrait se tenir au mois de Mai.
2008, à l'instar de la société civile, sera également pour le mouvement olympique, le début du renouvellement de ses instances. Cette « respiration démocratique » sera un moment très important pour le mouvement sportif, d'autant qu'un certain nombre de responsables ont fait part de leur souhait de passer le flambeau.
Enfin, pour l'ensemble des sportifs, le rendez vous de l'année sera celui de l'été avec les Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront en Asie à Pékin en Chine du 8 au 24 août et du à au 17 septembre 2008. C'est le plus grand évènement sportif mondial, les équipes de France Olympiques et Paralympiques devraient compter dans leurs rangs, des d'athlètes issus des clubs de la Région. Tous nos vœux de réussite les accompagnent.
2008 s'annonce riche en événements, et je suis sur que nous saurons, ensemble, relever ces défis Je vous présente, à l'occasion de cette nouvelle année, pour vos familles et vos proches, tous mes vœux de bonheur et de santé et pour vos clubs et comités tous mes vœux de réussite sportive.
Bonne année 2008 !


Jean-Louis DESNOUES



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher