Rassemblement "Tennis et Santé mentale"

Le lundi 05 mai dernier, le Comité départemental de Tennis du Loir et cher a organisé un rassemblement destiné aux patients des cliniques psychiatriques.



Cette manifestation connait un succès grandissant !


L'opération Tennis et Santé Mentale initiée depuis trois ans par le Comité Départemental de tennis du Loir et Cher s'est terminée pour cette saison par une journée au stade de Ligue de Blois.

Ce nouveau rassemblement « Tennis et Santé Mentale » a réuni 50 patients des différents instituts, accompagnés d'éducateurs ou d'infirmiers.
Cette journée a clôturé la saison avec les pensionnaires des cliniques de La Borde, Freschines, La Chesnaie, Saumery, et de l'Hôpital de Château-Renault (37) qui se donnent rendez vous au stade de ligue, tous les lundis depuis octobre.
Vincent Meyer (moniteur Breveté d'Etat) avait, cette année, la responsabilité pédagogique de l'action et il a été aidé le matin par Stéphane Dauberlieu et ses 11 moniteurs stagiaires, puis l'après midi par Brice Davourie, moniteur de secteur. Le matin, étaient aussi invités les handicapés des papillons blancs de Cellettes.

A midi, un repas a été pris en commun au CRJS.
L'après midi, les patients de l'IME d'Herbault et du Centre Hospitalier de Romorantin ont remplacé ceux du matin.

Pour le pot de l'amitié, vers 16 h, Messieurs Jean Luc Portevin, vice président chargé des sports du Conseil Général de Loir et Cher, Jacques Riviere de la DDJSVA se sont joints à Monsieur Camille Roux, vice président du Comité Départemental et représentant du CDOS pour remercier tous les participants et remettre des kits de matériel aux cliniques de La Chesnaie et de La Borde pour continuer leur action l'été.


Renseignements au CD41 de Tennis : 02.54.51.20.15



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher