Sport, éducation et citoyenneté > Sport en milieu carcéral >

Sport en milieu carcéral

Acteur de la réinsertion sociale, le sport est essentiel dans les établissements pénitentiaires.

Le CROS propose aux personnes détenues des activités sportives dans le but notamment de les aider à se réinsérer. Facteur d'équilibre, le sport contribue à la prévention de la récidive et permet aux personnes détenues de s'intégrer dans un groupe et de respecter des règles. Enfin, il favorise l'adoption d'une hygiène de vie et remplit un objectif de santé.


  • SPORT & CITOYENNETÉ : Une convention signée pour développer la pratique sportive en milieu carcéral

    La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Dijon (DISP) et le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) ont signé, le 21 juin au centre pénitentiaire d'Orléans-Saran, une convention cadre « sport en milieu carcéral » afin de développer la pratique sportive au sein des établissements pénitentiaires.
    lire

  • SPORT & CITOYENNETÉ : le tchoukball entre à St Maur
    Tchoukball à St Maur (NR)
    Tchoukball à St Maur (NR)
    Dans le cadre de la convention de partenariat avec la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP), le CROS Centre-Val de Loire coordonne des activités au sein d'établissements pénitentiaires.
    lire




  • FORMATION "sport en milieu carcéral"

    Le CROS CVL, en partenariat avec la DRDJSCS, la DISP (délégation intér-régionale des services pénitentiaires) et le CPOS (centre pénitentiaire d'Orléans-Saran) organise les 10 et 11 décembre la formation "Sport en milieu carcéral". lire