La région Centre compte deux champions du monde de plus en parachutisme.

Frédéric Truffaut et Emmanuel Bouchard, tous deux licenciés au Para Club de l'Indre, à Vigoux, se sont illustrés avec leurs 3 coéquipiers, lors des championnats du monde à Dubaï, du 28 novembre au 8 décembre derniers.

C'est dans la discipline voile contact rotation à 4 qu'ils ont remporté le titre, titre que la France n'avait plus obtenu depuis 1996.

Si Emmanuel a déjà participé à des compétitions internationales, pour Frédéric c'était une grande première. Il n'est, en effet, membre de l'équipe de France que depuis deux ans, et ce titre est d'autant plus méritoire.





Quelques précisions pour comprendre la vidéo ci-dessous :
les 4 coéquipiers et leur vidéoman quittent l'avion à 2 200 m et ouvrent leur parachute dès la sortie. Ils ont 30 secondes pour former la 1ère figure, le chronomètre se déclenchant 30 secondes après la sortie. Et pendant 1,30 minute ils doivent effectuer le plus grand nombre de rotations, le premier venant s'accrocher dans les suspentes du dernier et ainsi de suite. Chaque figure accrochée à 4 donne 1 point.
La séparation se fait vers 1 200 mètres pour un posé en toute sécurité. Le jugement des figures se fait au vu de la vidéo en chute.



Sources :
Ligue du Centre de Parachutisme et Fédération Française de Parachutisme.





Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher