UNSS : Plus d'un million de licenciés

L'Union Nationale du Sport Scolaire n'a jamais été aussi forte, pour la deuxième année consécutive, plus d'un million de collégiens et lycéens sont licenciés à l'UNSS.

Plus d'un million de jeunes âgés de 11 à 18 ans pratiquent une activité physique le mercredi après-midi. Si Lilian Thuram, Bernard Diomède, Gaëtane Thiney, Frédéric Michalak, Teddy Riner, Marion Bartoli ou encore Nicolas Batum ont été licenciés, c'est Didier Dinart avec le Handball qui focalise l'attention des jeunes aujourd'hui avec plus de 150 000 pratiquants (filles et garçons) soit le 2ème sport UNSS le plus populaire derrière le Badminton qui comptabilise plus de 160 000 pratiquants.

"L'UNSS c'est plus de 100 activités sportives, 9 500 AS et 32 000 enseignants d'Education Physique et Sportive qui contribuent à l'excellente santé et aux résultats de notre Fédération", se félicitent les dirigeants de la Fédération.
"Un sport scolaire au cœur des politiques publiques de jeunesse et d'éducation dans sa relation avec le Ministère de l'Education Nationale qui se conjugue 400 000 fois au féminin, qui se développe dans les quartiers prioritaires et qui devient numérique avec le lancement de la licence on line. Pour aller plus loin et répondre aux attentes de nos jeunes licenciés, l'UNSS se prépare à lancer son application mobile très innovante".



Sources :
CDOS Aisne
La Lettre de l'Economie du Sport - Vendredi 19 Avril 2013 - N° 1108