Universiades 2013 à Kazan : Yannick Borel nommé porte-drapeau


Yannick Borel nommé porte-drapeau
La Fédération Française du Sport Universitaire a révélé officiellement le nom du porte-drapeau de la délégation française pour les 27èmes Universiades d'été, qui se dérouleront à Kazan (Russie) du 6 au 17 juillet. Il s'agit de l'escrimeur Yannick Borel, étudiant en licence STAPS à l'Université Paris Est Créteil. Cinquième à l'épée individuelle aux derniers Jeux Olympiques de Londres 2012, le licencié du Levallois Sporting Club avait auparavant participé aux Universiades de Belgrade en 2009 et décroché deux médailles d'or par équipes aux Championnats d'Europe et du Monde en 2011. Le 6 juillet prochain, il conduira la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture à la Kazan Arena.

Les Universiades en bref

Les Universiades sont le deuxième événement multisports au monde après les Jeux Olympiques.
Plus de 10 000 étudiants-athlètes venant de 170 pays y participent, embrassant la devise de la FISU "Excellence de corps et d'esprit".
Aux Jeux Olympiques de Londres de 2012, 154 anciens médaillés aux Universiades - 75 hommes et 79 femmes - ont décroché 174 médailles olympiques dont 48 d'or, 56 d'argent et 70 de bronze dans 21 des 26 disciplines.
A Kazan, 27 sports seront au programme et la manifestation sera retransmise par plus de 100 chaînes de télévision à travers le monde.


Source : FFSU



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher