Appel à projets : « Préparer et accompagner les sportifs vers l'emploi »


« Préparer et accompagner les sportifs vers l'emploi », telle est l'action que la Fondation Groupe Adecco, avec le soutien du CNOSF, souhaite développer…

D'une dotation de 100 000 euros répartis entre les différentes structures lauréates, cet appel à projets, inscrit dans le cadre du programme « Sport&Insertion » de la Fondation Groupe Adecco, est ouvert jusqu'au 15 septembre 2013. Il s'adresse d'abord aux fédérations qui s'engagent sur l'accompagnement des sportifs vers l'emploi.

A l'instar du Groupe Adecco, acteur sur tous les champs de l'emploi, les projets recevables couvrent un large périmètre : découverte des métiers et secteurs d'activité, préparation et orientation vers le monde du travail, maîtrise des techniques de recherche d'emploi, reconversion professionnelle, création ou reprise d'activité…

Cet appel à projet est une nouvelle action commune du CNOSF et de la Fondation Groupe Adecco, déjà engagés depuis 2011 sur un dispositif commun, le Parcours Athlète Emploi. L'objectif de ce Parcours est d'aider les sportifs de haut-niveau à préparer et réaliser leur reconversion professionnelle.

En savoir plus,
Téléchargez le dossier de candidature

Découvrez le règlement de l'appel à projets



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher