Actualités >

VADEMECUM : implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités periscolaires

La réforme des rythmes scolaires dans l'enseignement primaire est entrée en vigueur à la rentrée de septembre 2013.
Afin de permettre au mouvement sportif d'appréhender globalement cette réforme et de l'accompagner dans ses démarches, le Comité National Olympique et Sportif Français publie un vadémécum sur « l'implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités périscolaires ».


Celui-ci présente à la fois le cadre règlementaire ainsi que les clés de la mise en œuvre d'activités sportives dans le cadre de ces nouveaux temps.

Il a pour objectifs de :
• Guider le secteur sportif à travers des recommandations pratiques,
• Présenter de multiples exemples ainsi que des expérimentations initiées par des structures fédérales et territoriales.

Ce vadémécum, synthétise l'ensemble des travaux menés avec les fédérations et les acteurs territoriaux, depuis le premier séminaire organisé en décembre 2013.

Consultez le vadémécum sur « l'Implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités périscolaires ».



Information :
En parallèle de la sortie du vademecum, le CNOSF organise le 24 juin prochain, à la Maison du Sport Français, un colloque intitulé « Implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités périscolaires », en présence notamment de Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.



Source : CNOSF




Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher