Actualités >

Deux jeunes du Centre-Val de Loire au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne



Clémence Collin et Victor Richy font partie de l'équipe de France engagée sur le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) en Slovaquie.

La basketteuse du CJM Bourges et le lanceur de javelot de l'AJ Blois-Onzain sont nos deux représentants du Centre-Val de Loire sur cette 16ème édition. Ils ont participé à la cérémonie d'ouverture ce dimanche 25 juillet (crédit photo ©CNOSF/KMSP).

Clémence et Victor font partie des 3 600 jeunes athlètes européens, issus de 48 pays, réunis à Banská Bystrica jusqu'au 30 juillet. le groupe France est composé de 84 athlètes, âgés de 14 à 18 ans. Ils sont alignés dans cinq disciplines : athlétisme, basketball, gymnastique, judo et natation.


En savoir plus sur le FOJE



Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) est une compétition multidisciplinaire qui comprend deux éditions, été et hiver. Ces deux éditions se déroulent la même année, tous les deux ans, depuis 1991.

Le FOJE est ouvert aux jeunes, de 13 à 18 ans, sélectionnés par les 49 Comités Nationaux Olympiques Européens (la Russie n'est pas prise en compte dans cette édition 2022).
Les disciplines estivales : athlétisme, basket, cyclisme, gymnastique, judo, handball, natation, tennis, volley-ball, voile.




Nos deux représentants en Slovaquie



Clémence Collin a intégré le centre de formation du CJM Bourges Basket à l'été 2021, après être passée par le Pôle espoir de Poitiers. Elle a très vite intégré l'équipe de France jeunes, où elle occupe le poste de meneuse.



Victor Richy
est né et a été formé à Blois, au sein du club d'athlétisme de l'AJ Blois-Onzain. C'est sa première sélection en équipe de France. Il participe au concours du lancer de javelot.



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher