Actualités >

Offre d'emploi : le GEMOS Centre-Val de Loire recrute



Le Gemos, dans le cadre d'un remplacement, suite à l'obtention d'un concours, recrute un.e chargé.e de mission « Sport : Education et Citoyenneté ». Le/la salarié.e, en CDI, sera mis.e à disposition du CROS Centre-Val de Loire (90% ETP) et du CDOS41 (10% ETP).

Le Gemos, Groupement d'Employeurs du Mouvement Sportif en région Centre Val de Loire a pour objet la mise à disposition de ses membres d'un ou plusieurs salariés liés au groupement par un contrat de travail.

Le Mouvement Sportif du Centre Val de Loire a été précurseur dans la lutte et la prévention des violences dans le sport. En parallèle, il a mis en oeuvre un plan d'action « Education et Citoyenneté ».

Le/la chargé.e de mission a pour rôle le développement, la promotion et l'animation des actions relevant de l'éducation et de la citoyenneté dans le Sport.

L'enjeu est de sensibiliser les acteurs du sport et le grand public au rôle éducatif et social du sport, de proposer des outils de sensibilisation, de mobilisation et de prévention innovants sur le territoire régional pour permettre à tous les publics un égal accès aux pratiques sportives et aux activités physiques, dans le respect des valeurs véhiculées par le sport : solidarité, fair-play, respect des différences, lutte contre les discriminations, mixité, respect des valeurs de la République et de la laïcité (…).

Les actions sont conçues et mises en oeuvre dans un souci constant de coopération et de synergie avec les partenaires, collectivités territoriales, associations et réseau d'acteurs privés et publics (…).

Poste
Date de prise de poste souhaité : mi-octobre 2022
Lieu de travail : CROS Centre-Val de Loire à Fleury-les-Aubrais avec possibilité de télétravail 2 jours/hebdomadaire.
Déplacements ponctuels en région

Candidature
Joindre une lettre de motivation en lien avec l'appel à candidature et un CV relatif à vos expériences et formation
Adresser votre candidature avant le 20 septembre 2022 minuit à Jean-Louis Desnoues, président du Gemos par mail à l'adresse suivante : gemoscvl@gmail.com
• Pour tous renseignements complémentaires : Nathalie Grenon, co-directrice du Cros en charge du Gemos : NathalieGrenon@franceolympique.com


Télécharger la fiche de poste



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher