Actualités >

Kiddydrive, le covoiturage des enfants d'un même club d'activité


Les vacances sont un lointain souvenir… La course de la rentrée est à son maximum avec la reprise des activités extra-scolaires des enfants (notamment en cette période de changement de rythmes scolaires!). Pour les parents qui travaillent ou ceux qui ne conduisent pas, c'est parfois une vraie prise de tête ! C'est pourquoi nous avons trouvé le concept de Kiddydrive super intéressant. Cette toute jeune start-up propose de covoiturer des enfants d'un même club d'activité. Votre fils fait du foot ? La maman de son copain pourra déposer les garçons au club et vous irez les chercher.

Évidemment, certains parents n'ont pas attendu Kiddydrive pour mettre en place ce type d'arrangement. Mais Kiddydrive facilite les mises en relation et permet de gagner du temps.

Comment ça fonctionne?

Kiddydrive vend ses services au club d'activité donc c'est totalement gratuit pour les parents.
En pratique, Kiddydrive remet à ses clubs d'activités partenaires des cartes d'identification numérotées. Ces PASS sont remis ensuite aux adhérents ou licenciés, ce qui vous permettra en vous rendant sur le site kiddydrive.com, d'accéder gratuitement à l'espace privé de votre club où vous pouvez proposer et rechercher des accompagnements.

Si cela vous intéresse, il faut donc convaincre les responsables de votre club d'activité d'adhérer au service ;-) En plus d'arranger les parents (et donc d'augmenter le nombre d'inscription), soulignez que cette démarche est citoyenne et éco-responsable !

Pour le moment, il y a essentiellement des clubs de Nîmes inscrits (la société est implantée dans la région Languedoc-Roussillon) mais le schéma peut fonctionner partout et il commence à y avoir des clubs à Montpellier, Aix en Provence, Lyon, Toulouse et dans le Rhin. A terme Kiddydrive souhaite être implanté dans toutes les régions, aussi bien dans les grandes villes que dans les villages.

Pour en savoir plus,
http://kiddydrive.com/
Plaquette Kiddydrive