Actualités >

INTERVIEWS : Gaël, Naïmi et Yann, en service civique au CROS


Cette année, trois volontaires en Service Civique ont intégré l'équipe du CROS Centre-Val de Loire et participent activement aux actions mises en place par l'association.
Après près de 2 mois de présence à nos côtés, c'est l'occasion de faire le point avec eux sur leurs impressions et ressentis après ces quelques semaines passées avec nous.


Nos 3 volontaires :
Gaël, 20 ans - Mission : Intégration des outils numériques pour le développement de la formation à distance des bénévoles du Mouvement Sportif de la région Centre-Val de Loire.
Naïmi, 22 ans - Mission : Participer au renforcement des liens entre le mouvement sportif et le monde de l'entreprise.
Yann, 24 ans - Mission : Participer au développement des NTIC au sein du Mouvement Olympique et Sportif Centre-Val de Loire.

GAËL
Qu'est-ce qui t'a motivé à faire un service civique ?
J'avais du temps et c'est en rapport avec ma passion pour le numérique. J'avais envie d'apporter mes connaissances et ma contribution

Pourquoi as-tu choisi le CROS Centre-Val de Loire ? Par pur hasard. Quand on m'a proposé cette mission je ne savais même pas ce qu'était le CROS.

Qu'attends-tu de cette expérience ? Rien de particulier. Seulement occuper intelligemment le temps qu'il me reste avant la rentrée.

Tes premières impressions ? C'est loin d'être le travail le plus stressant au monde.

Quels sont tes projets à l'avenir ? Entrer à la fac d'informatique et devenir concepteur/programmeur en numérique.




NAÏMI
Qu'est-ce qui t'a motivé à faire un service civique ?
C'est le souhait de découvrir le monde de l'entreprise, pour peut-être un jour créer la mienne.

Pourquoi as-tu choisi le CROS Centre-Val de Loire ? Les activités du CROS s'approchent de ma passion pour le sport et cela est cohérent avec mes attentes en termes de découverte du monde du travail.

Qu'attends-tu de cette expérience ? Une plus-value de connaissance au niveau du fonctionnement d'une entreprise.

Tes premières impressions ?
Plutôt satisfaisant, avec une perception concrète du monde du travail.

Quels sont tes projets à l'avenir ? Obtenir mon diplôme pour commencer à travailler.



YANN
Qu'est-ce qui t'a motivé à faire un service civique ?
La possibilité de réaliser cette mission pour « valider un semestre » de mon école d'ingénieur.

Pourquoi as-tu choisi le CROS Centre-Val de Loire ? Être dans un environnement que j'aime bien (le milieu sportif). Acquérir une nouvelle expérience en gestion de projet. Découvrir une nouvelle métropole de province (Orléans).

Qu'attends-tu de cette expérience ? Expérimenter de nouvelles choses sur le plan personnel. Laisser une trace de par mes actions réalisées. Avoir l'envie d'aller travailler chaque matin (travailler dans la bonne ambiance). Valider mon rapport de mission et donc mon passage en dernière année de cycle ingénieur.

Tes premières impressions ? Mission que j'apprécie, collègues sympas. J'apprends des choses sur le monde associatif. Bilan positif.

Quels sont tes projets à l'avenir ?
Devenir ingénieur généraliste en gestion de projet. Avoir davantage de stabilité sur le plan professionnel que j'en ai actuellement.