Actualités >

EMPLOI : Le CNOSF recrute un(e) Chargé(e) de mission « Développement Territorial »


Le CNOSF recrute !
Le Comité National Olympique et Sportif Français recrute pour le pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), un(e) chargé(e) de mission « Développement Territorial ».


Placé(e) sous l'autorité du directeur du Pôle DAPS et en parfaite collaboration avec l'équipe en place, la personne aura pour mission de participer à la mise en oeuvre des opérations entrant dans le périmètre du pôle au bénéfice des politiques de développement des fédérations et du mouvement olympique et sportif dans les territoires :
- L'animation du réseau des fédérations, CROS, CDOS et CTOS ;
- Les relations entre le mouvement sportif, les pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales) et les autres acteurs du sport dans les territoires.

Dans ce cadre, le/la chargé(e) de mission « Développement Territorial » aura notamment à :
- Contribuer aux travaux de la Commission des Territoires ;
- Assurer le suivi des feuilles de route entre le CNOSF - CROS/CDOS/CTOS notamment par la formalisation et l'utilisation en commun de tableaux de bord ;
- Coordonner et assurer la dynamique d'animation transversale (nationale et territoriale) basée sur le nouvel Extranet en s'appuyant en particulier sur le réseau des référents territoriaux et coordinateurs interrégionaux ;
- Contribuer à l'expertise et à l'ingénierie pour les thématiques relevant du pôle, à leur capitalisation au sein du Centre de ressources et à leur valorisation notamment via le nouvel Extranet.

Type de contrat :
CDI - Statut non cadre/cadre selon profil - CCNS - Rémunération sur 13,5 mois/ Bonus variable.

Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Compétences requises :
- Le candidat devra manifester des qualités relationnelles, des capacités d'organisation lui permettant de travailler dans le cadre d'une équipe, de bonnes capacités d'analyse et de rédaction. La maîtrise des outils traditionnels de bureautique est indispensable.
- Le candidat devra justifier d'une formation supérieure Bac + 4 (management du sport, droit et économie du sport, ...) ainsi que d'une première expérience professionnelle en relation avec le domaine d'activités recherché.
- Une bonne appréhension de la filière olympique et sportive, du fonctionnement des services déconcentrés de l'Etat comme de celui des collectivités territoriales constitue des atouts appréciables.
- Une connaissance des problématiques relatives à l'Economie Sociale et Solidaire, aux lieux de pratique sportive ou encore au développement durable serait un atout complémentaire.

Disponibilité : le poste est à pourvoir dès que possible.


Les candidatures (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) sont à adresser à emploi@cnosf.org