Actualités >

EVENEMENT : Soirée-débat au CREPS le 8 mars, autour du livre "Libérer le sport"


Le Comité Régional Olympique et Sportif du Centre Val de Loire organise une Soirée débat autour du livre intitulé « Libérer le sport ».

Cet évènement se déroulera le mardi 8 Mars 2016 à 18h30 au CREPS de la région Centre-Val de Loire à Bourges (48 avenue du Maréchal Juin).

"Libérer le sport". En vingt questions d'actualité, Nicolas Bonnet-Oulaldj et Adrien Pécout invitent à découvrir la richesse des expériences du mouvement sportif. Ils expliquent les raisons de sa marchandisation et ils mettent en débat des propositions qui le sortent de cet étau. Une conviction traverse cet ouvrage : la pratique du sport par tous à tout âge, à tout niveau, est capable de libérer les corps de l'emprise qu'ils subissent. « Le sport a le pouvoir de changer le monde, affirmait Nelson Mandela. Il a le pouvoir d'unir les gens de manière quasi unique. Le sport peut créer l'espoir où il n'y avait que du désespoir. »

Après la présentation de leur ouvrage par ses auteurs, trois thèmes seront au centre des débats pendant cette soirée :
- Le Sport à l'école : Relation avec le milieu associatif.
- Femmes et Sport : Quelles perspectives de développement ?
- Sport et handicaps : Quelle évolution depuis février 2005 ?

Le CROS Centre Val de Loire est heureux de vous convier à cet évènement (gratuit) ainsi qu'au cocktail dinatoire (gratuit également) qui s'en suivra.


Pour en savoir plus,
Michel Austerlitz – Chargé de missions au Pôle Ressources National Sport et handicaps, au 06.43.92.84.91
Télécharger le programme
S'inscrire



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher