Actualités >

AG 2016 : le CROS Centre devient désormais le CROS Centre-Val de Loire


Le Comité Régional Olympique et Sportif Centre–Val de Loire a tenu samedi 30 avril 2016 matin son Assemblée Générale à Châteauroux.
L'Assemblée générale extraordinaire a permis de valider le changement de nom, le CROS Centre se dénomme désormais le CROS Centre-Val de Loire.


Le Président, Jean-Louis DESNOUES, a tout d'abord présenté à l'assemblée et en présence de Madame la Directrice régionale, Sylvie HIRTZIG, (DRDJSCS), M. Mohamed MOULAY, vice-président de la région Centre-Val de Loire en charge des sports et Mme Alicia MAINFERME, directrice du CROS, tous deux ayant pris récemment leur fonction.

Dans son rapport moral, il a souligné, outre les événements douloureux vécus en 2015 en France et dans le monde, l'importance de l'investissement de l'équipe dirigeante et salariée du CROS cette année alors que des changements et périodes de vacances ont eu lieu au sein de la structure - un congé maternité, un arrêt maladie et le départ de la directrice en fin d'année ainsi que le départ de la secrétaire générale élue-. Le CROS a su tenir le cap afin de répondre au mieux aux attentes du Mouvement Sportif régional et de ses licenciés.

Suite au rapport moral du président, la nouvelle secrétaire générale, Marie-Noëlle NIVEAU, a présenté le rapport d'activités 2015 avec le concours des responsables de pôles puis Jean-Paul CUZON, trésorier, était au micro pour présenter le rapport financier.

L'ensemble des rapports a été adopté par les comités régionaux et ligues présentes.

Pour l'année 2016, le souhait du Président est de voir s'accroître l'engouement autour de la candidature de PARIS 2024.
"C'est un enjeu extrêmement important pour le sport en France et en particulier sur notre territoire."

La prochaine AG du CROS se tiendra en Indre-et-Loire en mars 2017.
Elle ne sera pas élective car le mandat des élus du CROS a été prolongé d'un an par le CNOSF, jusqu'en mars 2018, afin de laisser le temps aux fédérations sportives de se mettre en ordre de marche suite à la refonte des régions...

L'assemblée s'est clôturée par le verre de l'amitié offert par le CDOS de l'Indre et par la remise du Trophée de la commune la plus sportive 2016 à M. Vincent MILLAN, Maire d'Argenton-sur-Creuse.
B. SIMON-CROS, A. BOSSARD-US Argenton/Creuse, V. MILLAN-Argenton/Creuse, S. HIRTZIG-DRDJSCS, JP GUY-Argenton/Creuse, M. MOULAY-Conseil régional, JL. DESNOUES-CROS
B. SIMON-CROS, A. BOSSARD-US Argenton/Creuse, V. MILLAN-Argenton/Creuse, S. HIRTZIG-DRDJSCS, JP GUY-Argenton/Creuse, M. MOULAY-Conseil régional, JL. DESNOUES-CROS




En savoir plus,

Télécharger le rapport d'activités 2015
Lire l'article de la NR


Découvrir l'album photos de l'AG2016 du CROS



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher