Actualités >

EVENEMENT : Le CROS fait équipe avec les Maisons Familiales Rurales (MFR)


Le CROS Centre-Val de Loire, partenaire de la journée «Opération 1000 jeunes, pour 1000 dons, pour la Fondation des MFR» au Campo Santo le 12 mai 2016.
750 jeunes ont répondu présents à cette manifestation devant permettre la création d'une MFR en Mauritanie.


Le CROS Centre-Val de Loire a répondu présent pour animer cette manifestation organisée par le réseau régional des MFR Centre Val de Loire et Ile de France, action culturelle, sociale et sportive dans le cadre de l'éducation au monde et aux autres au profit de la Fondation.
Avec lui, 3 ligues ont également participé activement à la journée au Campo Santo, le taekwondo, le tennis de table et l'Ufolep.

Après un parcours depuis leurs MFR en provenance de toute la région, les jeunes sont arrivés à Orléans ou les élus du Conseil régional les attendaient devant l'hôtel de région pour une photo de groupe.
RDV ensuite au Campo Santo pour diverses animations organisées par les MFR et par le mouvement sportif régional !

Sous le barnum du CROS, une exposition sur les Jeux Olympiques d'été depuis 1896 jusqu'à ce jour a permis aux jeunes de se familiariser avec les JO et les animateurs Bruno SIMON (vice-président en charge de la communication) et Yann SEVESTRE (en service civique) ont fait gagner des petits lots aux jeunes en les faisant participer à un QUIZZ spécial Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques.
Le tennis de table avait apporté des mini-tables pour une découverte ludique du "ping", l'équipe du taekwondo a pu tester l'agilité des jeunes sous les arcades du Campo Santo et la comité régional UFOLEP Centre avait amené plusieurs stands d'animation : le tir à la carabine laser, la sarbacane et le pool-ball.

Voir l'album photos



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher