Actualités >

JO 2016 : UN TITRE OLYMPIQUE pour les cavaliers régionaux

K. Laghouag et M. Lemoine
K. Laghouag et M. Lemoine

Dressage + cross-country + saut d'obstacles = concours complet.
4 hommes et 4 chevaux forment une équipe... L'Équipe de France de concours complet est CHAMPIONNE OLYMPIQUE !
Un grand bravo aux deux représentants régionaux, Mathieu Lemoine et Karim Laghouag.


Ils ont assuré du 1er au dernier jour du concours complet, connaissant des fortunes diverses aux gré des épreuves... Mathieu Lemoine sur Bart L se détachant sur le dressage et Karim Laghouag sur un sans faute au saut d'obstacles avec Entebbe de Hus. Leurs coéquipiers Astier Nicolas (médaille d'argent en individuel également) et Thibault Vallette réussissant avec eux à faire de cette équipe la plus forte de ces JO sur cette discipline exigeante pour les chevaux et pour les hommes.

Mathieu LEMOINE est licencié à Sandillon (Loiret) à l'Écurie Pierre Defrance-association Maurice Besson et a obtenu ce titre sur Bart L, propriété de Pierre Defrance et Jérôme Pechenard.
Karim LAGHOUAG est quant à lui licencié dans l'Eure-et-Loir, à Nogent-le-Rotrou aux Ecuries Karim Laghouag. Il a réalisé son concours complet sur Entebbe de Hus, propriété d'Agnès Célérier et Michel Duros.

Ils ont glané le 1er titre de cette olympiade pour la France ! Bravo à eux.

C'est la première fois de toute l'histoire du Concours complet tricolore qu'une si belle performance est réalisée. Cette performance est d'autant plus impressionnante que les quatre cavaliers participaient à leur toute première olympiade. Ils ouvrent une voie royale aux cavaliers de Dressage et de Saut d'obstacles pour la suite de la quinzaine brésilienne.

Bart L et Mathieu LEMOINE
Bart L et Mathieu LEMOINE
Entebbe de Hus et Karim LAGHOUAG
Entebbe de Hus et Karim LAGHOUAG



Pour en savoir plus,

Site Facebook du CROS



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher