Actualités >

Sport sans violence 41 : la nouvelle application pour lutter contre les incivilités


Vendredi 27 janvier 2017, la commission sport sans violence co-présidée par le Préfet de Loir et Cher et le Président du CDOS 41 a présenté officiellement lors d'une conférence de presse l'application mobile qui a pour appellation « SSV 41 ».

Elle est destinée à la lutte contre toutes les formes de violence dans le sport, sur et autour des terrains.
L'appli SSV 41 est disponible et téléchargeable sur Apple et Android et elle s'adresse à tous les publics (joueurs, arbitres, éducateurs, bénévoles, dirigeants, spectateurs…).

L'application permet de déclarer anonymement les actes de violence, les discriminations et les incivilités constatés/observés lors d'une manifestation sportive. Toutes les déclarations sont enregistrées dans une base de données afin d'établir un diagnostic territorial.
Des supports de prévention (t-shirt, banderole, texte, protocole) sont également mis à disposition des utilisateurs de l'application, qui peuvent les réserver directement sur l'application pour mettre en œuvre des actions de sensibilisation. Le CDOS 41 accompagnera la structure dans la mise en place de son action de prévention.

De plus, des séances d'animation sportives sont également disponibles et téléchargeables afin de sensibiliser les jeunes sportifs au respect des valeurs du sport.

En résumé, c'est une plate-forme qui permet de lutter et de prévenir les violences dans le sport mais aussi d'accompagner les acteurs associatifs dans la lutte contre toutes les formes de violence.


Cliquer ici pour en savoir plus




Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Sur les réseaux...


Agenda du CROS

> 29 mars à 18h30 : Assemblée générale du CROS (La Grange aux Dîmes, 41)

Formations de bénévoles 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations

Le programme de formations est arrivé !

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com