Actualités >

BUDGET : Projet de loi finance 2018



L'objectif est commun au sein du Gouvernement : atteindre l'équilibre budgétaire tout en renforçant l'économie française d'ici la fin du quinquennat.

Le budget du ministère des Sports s'inscrit naturellement dans cette stratégie pour les finances publiques. Ce budget est placé sous le signe de l'efficacité et de la transformation. Cela suppose de repenser le modèle et d'interroger les méthodes de fonctionnement. Le budget du ministère des Sports s'inscrit naturellement dans cette stratégie pour les finances publiques. En effet, si la dépense nationale dédiée au sport en France est l'une des plus élevées de l'Union européenne, les résultats sportifs ne sont pas toujours au rendez-vous et la pratique sportive a tendance à stagner.

Le budget du ministère a avant tout été conçu pour se recentrer sur son coeur de métier : préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 (soutien aux fédérations, aux sportifs de haut niveau, à la haute performance sportive) et le développement de la pratique du sport pour tous.

Plus globalement, ce budget permettra de mettre en oeuvre la feuille de route de la ministre, autour des 4 axes suivants :

Une France qui rayonne ;
Une France qui bouge ;
Une France intègre ;
Une France en bonne santé.

Telecharger le dossier en PDF



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Sur les réseaux...


Agenda du CROS

> 29 mars à 18h30 : Assemblée générale du CROS (La Grange aux Dîmes, 41)

Formations de bénévoles 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations

Le programme de formations est arrivé !

Pensez à mener l'entretien professionnel obligatoire auprès de vos salariés !
Des questions, Quels outils adaptés utiliser ...?

--> 02.38.49.88.52 ou formation.cvl@franceolympique.com