Actualités >

JO PyeongChang 2018


La délégation française pour les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 est estimée entre 113 et 118 athlètes.
Martin Fourcade en sera le porte-drapeau !


La 23e édition des Jeux Olympiques d'hiver se tiendra du 9 au 25 février 2018 à PyeongChang, dans la province de Gangwon, en Corée du Sud. Les Jeux Paralympique seront pour leur part accueillis du 9 au 18 mars.
Il s'agit de la 1ère édition hivernale des Jeux Olympiques pour ce pays qui avait déjà accueilli les Jeux Olympiques d'été à Séoul en 1988.

Environnement
Entourée de hautes montagnes, sauf sur son versant sud, en pente, la ville compte 44 000 habitants. Deux lieux culturels d'exception enrichissent le comté : le temple Woljeongsa, niché au cœur de la forêt à l'est du mont Odaesan et le PyeongChang Hyanggyo, bâti en 1658, afin d'abriter les tablettes de sages confucianistes et d'enseigner la population locale. Partiellement détruit pendant la guerre de Corée en 1950, il a été reconstruit en 1953 et de nouveau restauré depuis.

Sports
Les Jeux Olympiques de PyeongChang impliqueront 15 disciplines, pour 102 médailles d'or, un record dans l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver.
Concernant les Jeux Paralympiques, 6 disciplines seront engagées, pour 80 médailles distribuées.

Les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 s'articulent autour de deux pôles : un pôle côtier, dédié aux sports de glace, et un pôle de montagne où se dérouleront les sports de glisse et de neige.


Pour en savoir plus,

> Sélections et quotas
> Martin Fourcade, l'interview du porte drapeau
> Le voyage de la flamme

Chiffres clés
Chiffres clés



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher