Actualités >

AG : le CROS Centre-Val de Loire modifie ses statuts


Le Comité Régional Olympique et Sportif était réuni, vendredi 24 novembre à Orléans, au siège de la Ligue Centre-Val de Loire de football, pour deux assemblées générales extraordinaire et ordinaire ayant pour objectifs la modification de ses statuts et l'adoption de nouvelles cotisations.

Dans le cadre de la réforme de gouvernance mise en place par le CNOSF, les statuts des différents CROS doivent évoluer d'ici la fin du mois de mars 2018 et le Centre-Val de Loire était la première région à voter sur une modification qui veut prendre en compte l'évolution de notre société.

Plusieurs points importants ont été acceptés par les adhérents du CROS présents à Orléans lors de l'AG extraordinaire.

Les principaux changements dans les statuts consistent à faire évoluer le nombre de voix attribués à chaque discipline et à renommer le Comité directeur en Conseil d'Administration dorénavant composé de 24 membres (contre 31 jusqu'alors).
Concernant les voix attribuées ; désormais, chaque discipline aura entre 2 et 9 voix fonction de son nombre de licenciés et de sa catégorie d'appartenance, olympique ou non.

Après une discussion animée et de nombreux échanges sur le sujet de la représentation au sein du CROS, l'assemblée a finalement adopté ces nouveaux statuts aux deux tiers des votants.

Deuxième point de l'AG extraordinaire, le règlement intérieur adopté précise la composition de la future équipe du CROS qui sera élue au printemps prochain.
Elle devra notamment présenter, au sein du bureau exécutif, 4 vice-présidences en charge des missions nationales déléguées par le CNOSF (santé & bien-être, professionnalisation, éducation & citoyenneté, politiques publiques).

Durant la deuxième partie de la soirée, l'AG ordinaire, a permis d'adopter le budget prévisionnel 2018 prenant en compte un nouveau mode de calcul des cotisations. Ces dernières seront désormais composées d'une part fixe et d'une part variable suivant les effectifs de chaque discipline.
L'assemblée a voté cette résolution à l'unanimité moins 5 abstentions.

La prochaine assemblée générale élective se déroulera au mois de mars, la date sera précisée ultérieurement.


Pour en savoir plus,
Voir le diaporama de modification des statuts
Lire l'article de la Nouvelle République









Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher