Actualités >

Le Sport Sans Violence se déploie en Région Centre-Val de Loire !


L' application mobile qui a pour appellation « SSV CVL » est destinée à la lutte contre toutes les formes de violence dans le sport, sur et autour des terrains. L'application est disponible et téléchargeable sur Apple et Android et elle s'adresse à tous les publics (joueurs, arbitres, éducateurs, bénévoles, dirigeants, spectateurs…).

L'application permet de déclarer anonymement les discriminations, les incivilités ainsi que les actes de Fair-Play constatés/observés lors d'une manifestation sportive. Toutes les déclarations sont enregistrées dans une base de données afin d'établir un diagnostic territorial. Des supports de prévention (t-shirt, banderole, texte, protocole) sont également mis à disposition des utilisateurs de l'application, qui peuvent les réserver directement sur l'application pour mettre en œuvre des actions de sensibilisation.

Le CROS CVL accompagnera la structure dans la mise en place de son action de prévention. De plus, des outils pédagogiques (jeux, quiz, animations sportives...) sont également disponibles et téléchargeables afin de sensibiliser les jeunes sportifs au respect des valeurs du sport.
En résumé, c'est une plate-forme qui permet de lutter et de prévenir les violences dans le sport, mais aussi d'accompagner les acteurs associatifs dans la lutte contre toutes les formes de violence.

Son déploiement implique une organisation au sein de chaque territoire et notamment la création d'une commission Sport Sans Violence qui assurera le suivi des actions citoyennes et sportives sur son territoire.
L'application sera donc bientôt (courant 2018) utilisable dans les départements du 37,18, 28 où la création de ces commissions est en cours.
A terme, toute la région Centre-Val de Loire sera couverte par ce dispositif et l'application mobile Sport Sans Violence (SSV CVL).

En savoir plus :
Adrien BRUCKER
citoyennete.cvl@franceolympique.com
06 01 86 71 97





Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Rechercher



Sur les réseaux...