Actualités >

APPEL A PROJETS (ANS) : Soutien aux acteurs socio-sportifs


Véritable outil sociétal intervenant dans le champ de l'éducation, de la citoyenneté, de la santé ou encore de l'économie sociale et solidaire, le sport démontre au quotidien son impact dans la société.
Pour accompagner et amplifier cet impact, l'Agence nationale du Sport lance en 2019 un appel à projets à destination des acteurs socio-sportifs.

Les projets soutenus devront démontrer concrètement en quoi le sport, ses pratiquants et/ou licenciés sont porteurs d'innovation sociale. Ils valoriseront des démarches participatives, des actions partenariales et d'ouverture vers d'autres sphères.

Enjeux et objectifs
Cet appel à projets se dote d'une enveloppe de 2M€ et a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. L'Agence souhaite ainsi inciter les acteurs du sport et du monde socioculturel à s'inscrire dans ce processus d'innovation et de développement et les accompagner financièrement.

Cet appel à projets s'adresse aux fédérations sportives agréées, aux collectivités territoriales ou leurs groupements, ainsi qu'aux associations locales ou nationales. Elles devront mettre en place des actions au plus près des acteurs locaux, dans une perspective de (re)dynamisation des territoires.

Cette enveloppe vise à :
- faire émerger des solutions innovantes pour répondre à des problématiques nouvelles ;
- favoriser les synergies locales entre collectivités, associations locales et acteurs de l'économie sociale et solidaire ;
- contribuer à l'essaimage des outils et bonnes pratiques pour agir durablement et sur plusieurs territoires.

Ouvert ce jour, cet appel à projet se clôturera le vendredi 20 septembre 2019 – 12h.

Vous trouverez, ci-après, le cahier des charges ainsi le dossier de candidature à diffuser auprès de l'ensemble de vos partenaires et réseaux.
Les structures pourront également déposer leur dossier de candidature via le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/agence_nationale_du_sport_acteurs_socio-sportifs.

Pour en savoir plus,
Les personnes référentes au sein de l'Agence sont Yacine MEDJAHED (yacine.medjahed@agencedusport.fr / 01-53-82-74-15) et Virginie LAMOTTE (virginie.lamotte@agencedusport.fr / 01-53-82-74-57).
Télécharger le cahier des charges de l'appel à projets
Télécharger le formulaire de l'appel à projets



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Agenda du CROS

Rechercher efficacement des partenaires privés - 26 et 26 novembre 2019 à Parçay-Meslay COMPLET

Sport en milieu carcéral - 10 et 11 décembre 2019 au centre pénitentiaire d'Orléans-Saran COMPLET

Formations 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations


Le catalogue de formations est téléchargeable ici.