Actualités >

LOI DES FINANCES 2020 : le budget prévisionnel du sport est en hausse


En 2020, le ministère des Sports disposera de 710,42 M € de moyens d'intervention. Un niveau inédit depuis 2006 avec + 9,8 % d'augmentation (à périmètre constant).

Ce budget en hausse illustre la volonté du gouvernement d'investir dans le sport. Ces moyens renforcés permettront de déployer des mesures ambitieuses en faveur de la haute performance comme du développement du sport pour tous. Ils permettront aussi de financer un programme de rénovation et de construction d'équipements sportifs qui participera de l'héritage de Paris 2024. Cet investissement dans des infrastructures est aussi un levier majeur pour faire de la France une nation plus sportive.

Au-delà des crédits propres au ministère, ce budget inédit s'inscrit dans une dynamique puissante vers les Jeux qui mobilise des moyens additionnels au sein même de l'État, mais aussi parmi les collectivités territoriales ou dans la sphère privée.

En intégrant ces acteurs clés du sport aux côtés du mouvement sportif dans la gouvernance de l'Agence nationale du Sport, l'État développe une stratégie de co-construction au service de la réussite de nos politiques sportives et au service de nos concitoyens.

Découvrez les grandes lignes de ce budget


Source : Ministère des Sports



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Agenda du CROS

> 11 octobre : Séminaire de rentrée des Présidents de Ligues et comités régionaux (18h30, au Novotel Orléans la source)

> Tournée de l'AFDAS dans les départements

Formations 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations


Le catalogue de formations est téléchargeable ici.