Actualités >

Challenge « Sport Sans Violence & Fair-Play »



Pour la 1ère édition, le CROS Centre-Val de Loire et les CDOS organisent le challenge régional « Sport Sans Violence & Fair-Play ».
Cet événement vise à récompenser les associations sportives de la région Centre-Val de Loire pour les actions qu'elles mènent dans le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play. Il a aussi pour objectif de promouvoir, valoriser, inciter et communiquer sur les actions de lutte contre toutes les formes de violence menées par le mouvement sportif régional.


Accès au challenge :

La participation au concours est accessible à toutes les associations sportives agrées (toutes disciplines confondues) de la région Centre-Val de Loire. L'association devra avoir mis en place des actions de lutte contre les incivilités et les violences et/ou des actions pour la promotion de l'esprit sportif et du Fair-Play entre le 01 janvier 2019 et le 30 Novembre 2019.

Les trois catégories :

Le Challenge « Sport Sans Violence & Fair-Play 2019 », c'est trois catégories :

> Prix Respect (Comité Régional et Comité Départemental) :
Ce prix récompensera une discipline (via son représentant) qui a mené un projet transversal avec pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l'esprit sportif et du fair-play. Ce projet devra être une manifestation, une action ou un projet décliné avec l'ensemble des structures adhérentes (comités et/ou clubs) à l'échelle d'un département ou d'une région.

> Prix Fair-Play (Club) :
Ce prix récompensera un club pour son engagement dans un projet, une action ou une manifestation ayant pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l'esprit sportif et du fair-play.

> Prix « Citoyen Bénévole » (Bénévole) :
Ce prix récompensera un bénévole (éducateur, dirigeant, parent, licencié) et la structure dont le bénévole dépend pour son engagement à défendre les valeurs du sport, l'esprit sportif et le Fair-Play au cours de sa carrière de bénévole.

Les prix et récompenses des lauréats :

• Remise d'un trophée
• Remise d'un bon d'achat d'un montant de 500 € chez l'équipementier du dispositif « Sport Sans Violence ».


A noter que la cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la cérémonie des vœux du CROS-Centre Val de Loire le Vendredi 24 janvier 2020.

Le dossier de candidature devra être envoyé, dûment complété et signé par la structure et son représentant, avant le 30 novembre 2019, par mail à l'adresse suivante : citoyennete.cvl@franceolympique.com



Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Agenda du CROS

Rechercher efficacement des partenaires privés - 26 et 26 novembre 2019 à Parçay-Meslay COMPLET

Sport en milieu carcéral - 10 et 11 décembre 2019 au centre pénitentiaire d'Orléans-Saran

Formations 2019 du mouvement sportif de la région Centre-Val de Loire

Catalogue de formations


Le catalogue de formations est téléchargeable ici.