Actualités >

SSV : Le dispositif « Sport Sans Violence » arrive dans le Cher


Le projet « Sport Sans Violence Centre-Val de Loire » continue son déploiement en Région Centre Val de Loire avec un nouveau département engagé.

La première réunion de la commission « Sport Sans Violence » du Cher a eu lieu lundi 21 octobre à la Préfecture du Cher. Celle-ci a été animée par Madame Catherine Ferrier, Préfète et le président du CDOS 18, Raymond OURY. Les comités départementaux, la gendarmerie, le CROS Centre-Val de Loire, des clubs et des collectivités ont répondu présents pour cette première réunion riches d'échanges sur la thématique des violences dans le sport.

Cette réunion a permis de contractualiser l'engagement du CDOS et de l'Etat par le biais de la signature de la convention « Sport Sans Violence ». Celle-ci a pour objectif de réunir les acteurs du sport afin de pouvoir créer un espace de parole, de pouvoir réfléchir à la mise en œuvre d'action concrète et d'animer le dispositif « Sport Sans Violence » sur le département du Cher.

Le Cher rejoint donc les départements du Loir-et-Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre-et-Loire et de l'Indre, tous déjà engagés dans cette démarche.
Des opérations de sensibilisation, prévention et communication pourront donc être prochainement menées avec des associations sportives locales grâce à l'appui du dispositif « Sport Sans violence » et du CDOS 18.


<span class=c1>La commission SSV du Cher</span>
La commission SSV du Cher
<span class=c1>Madame la Préfète, Catherine Ferrier, se met aux couleurs du Sport Sans Violence à côté de R. OURY, président du CDOS du Cher</span>
Madame la Préfète, Catherine Ferrier, se met aux couleurs du Sport Sans Violence à côté de R. OURY, président du CDOS du Cher