Actualités >

ÉVÉNEMENT / Le CROS Centre-Val de Loire recevait vendredi 24 janvier, le mouvement sportif régional pour les voeux et récompenses


La traditionnelle cérémonie des Voeux et des récompenses du CROS Centre-Val de Loire s'est tenue vendredi 24 janvier au Novotel Orléans la Source.
140 personnes ont assisté à cette soirée.


Le Président a salué les partenaires présents, le président François BONNEAU de la Région Centre-Val de Loire, le nouveau directeur Jérôme FOURNIER de la DRDJSCS, la CRESS, le CESER, l'ANDES et un grand nombre d'élus des comités sportifs régionaux.
Il a également remercié les partenaires privés présents, EDF, entre autres, pour leur aide au mouvement sportif régional. Il a salué en particulier M. DELAGE et ses équipes des hôtels partenaires, grâce à qui l'événement est organisé chaque année.


Remise des récompenses
15 lauréats ont été récompensés pour l'année 2019, sportifs, sportives, en individuel ou encore dirigeants bénévoles méritants.

Une remise de récompenses qui a pris de la hauteur avec les lauréats du vol à voile (Astrid GALARET), du parachutisme handifly, Fabien BOUIN, du pilotage de précision (Martin GUILLERAULT) ou encore de la gymnastique rythmique avec la très prometteuse Maëna MILLON.
Côté courses, c'est l'étudiante en droit Clara ANDRE qui a été honorée et le pompier Théo CRON pour la Fédération des clubs de la Défense.
Enfin, la jeune Célia BELLE MOHR parcourt la planète tennis quand l'expérimentée Pépita JACQUES arpente les pistes de bowling depuis de nombreuses années.

Côté dirigeants bénévoles, ce cru 2019 a permis de saluer le parcours bénévole de Jean-Paul RENARD (Aviron), Sylvain ROINGEAU (badminton), Patrick FOUCHER (cyclisme), Pascal LENOIR (pétanque), André QUIGNON (tennis de table), Rolande DUBOIS (tir sportif), Nadine MENAU (twirling-bâton).

Enfin, le challenge Sports Sans Violence & Fair-play 2019 a permis de distinguer 3 structures :
> Prix du Respect : Ligue du Centre-Val de Loire de BasketBall 🏀
> Prix du Fair-Play : ESVV - Entente Sportive Vallée Verte ⚽️
> Prix Citoyen-Bénévole : Saint Sulpice Basket et son bénévole Mr Trouillet Christophe 🎖
Sport Sans Violence, Tous d'accord ! 👊


Le CROS leur souhaite à tous et toutes une très belle année sportive 2020 !


Pour en savoir plus,

Voir l'album photo






Rechercher



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Agenda du CROS

Catalogue de formations


Le catalogue de formations est téléchargeable ici.