Actualités >

SSV : Challenge Sport sans violence et Fair-play 2021



Le dispositif Sport Sans Violence avec le CROS Centre-Val de Loire et les CDOS organisent chaque année le challenge régional « Sport Sans Violence & Fair-Play ».
Cette 3ème édition a permis de valoriser 2 lauréats...


Cet événement vise à récompenser les associations sportives de la région Centre-Val de Loire et leurs bénévoles pour les actions qu'elles mènent dans le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play.
Il a aussi pour objectif de promouvoir, valoriser, inciter et communiquer sur les actions de lutte contre toutes les formes de violence menées par le mouvement sportif régional.


* Dans le cadre de cette année 2021 marquée par la crise sanitaire, le jury a accordé une attention particulière aux projets qui ont :

> Permis via leur digitalisation de mettre en place des actions et projets en lien avec l'appel à projet décris ci-dessous,
> Permis via leur maintien et/ou mise en œuvre de maintenir le lien avec leurs adhérents lors de la crise sanitaire et à consolider les valeurs du sport et du Fair-Play,
> Permis de relancer l'activité et la reprise dans les associations sportives via des actions de valorisation, promotion et communication en lien avec l'appel à projet.




Le Challenge « Sport Sans Violence & Fair-Play 2021 », c'est trois catégories :


> Prix « Citoyen Bénévole » (Bénévole) :
Ce prix récompense un bénévole (éducateur, dirigeant, parent, licencié) et la structure dont le bénévole dépend pour son engagement à défendre les valeurs du sport, l'esprit sportif et le Fair-Play au cours de sa carrière de bénévole.

>>Lauréat 2021 : ASJ basket La chaussée St Victor et son bénévole Gilbert Mariscal



> Prix du Fair-Play (Club) :
Ce prix récompensera un club pour son engagement dans un projet, une action ou une manifestation ayant pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l'esprit sportif et du fair-play.

>>Lauréat 2021: Vierzon football club


> Prix du Respect (Comité Régional et Comité Départemental) :
Ce prix récompensera une discipline (via son représentant) qui a mené un projet transversal avec pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l'esprit sportif et du fair-play. Ce projet devra être une manifestation, une action ou un projet décliné avec l'ensemble des structures adhérentes (comités et/ou clubs) à l'échelle d'un département ou d'une région.
>> Aucun lauréat sur cette édition.


Les prix et récompenses des lauréats :
• Remise d'un trophée
• Remise d'un bon d'achat d'un montant de 500 € chez l'équipementier du dispositif « Sport Sans Violence ».

A noter que la cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la cérémonie des vœux du CROS-Centre Val de Loire le 28 janvier 2022 (sous réserve des conditions sanitaires).



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher