Actualités >

Dans les coulisses du CROS... Avec Audrey BOUGUEREAU


Découvrez Audrey, assistante administrative et comptable au Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire depuis le 4 octobre 2021.

1. Qu'est ce qui te fait te lever le matin ?
Comme Solar Impulse, mon moteur fonctionne à l'énergie solaire et même si je n'hiberne pas en hiver, la lumière est mon amie.

2. Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?
Aucune journée ne se ressemble, la comptabilité permet de connaître les dépenses et recettes mais aussi de comprendre le fonctionnement général d'une structure, d'identifier les forces et axes d'amélioration.
La variété des missions d'une assistante permet d'être au contact de nombreux interlocuteurs, de travailler en partenariat avec les autres salariés.

3. Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
La prise en main du poste nécessite quelques semaines car il y a beaucoup de thématiques propres au CROS à intégrer, ensuite il y aura des rdv à honorer avec le calendrier fiscal.

4. Avant le CROS, quel a été ton parcours ?
Arrivée dans le Loiret il y a 14 ans, j'étais comptable unique dans une PME pendant 8 ans puis j'ai choisi des missions de remplacement longue durée (maternité ou arrêt longue maladie) dans des secteurs variés : société d'économie mixte, industrie, expertise comptable, organisme de formation, machines agricoles.
Des expériences et rencontres dont on ressort toujours grandi (malgré mon 1,58m !)

5. Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel/étudiant ?
A titre personnel, j'ai organisé de A à Z des voyages à l'étranger avec mon mari et mes enfants, pas les séjours en formule "tout organisé" mais des immersions dans la vraie vie, en autonomie, loin des circuits et des décors formatés.
A titre professionnel, je suis satisfaite d'avoir transmis et formé d'autres collègues, plus jeunes, qui ont construit leur parcours professionnel après.

6. Si tu pouvais être quelqu'un d'autre le temps d'une journée, qui aimerais-tu être ?
Choix difficile parmi Anne-Sophie LAPIX ou Claire CHAZAL (qui pratique de surcroît la danse classique), Marion COTILLARD en version non-fumeur (inutile de vanter ses talents d'actrice mais elle est aussi engagée pour la planète et mariée à Guillaume CANET ce qui ne gâche rien), Ludovico EINAUDI (pour composer « Una mattina » et d'autres chefs d'œuvre pianistiques).

7. Quel pays rêves-tu de visiter ?
Zanzibar (attirée surtout par les plages, ce sera rapide), la Thaïlande ou le Vietnam pour un séjour plus long et à la rencontre des personnes, des cultures et des paysages.

8. De quoi as-tu peur ?
J'ai le vertige !

9. Quel est ton talent caché ?
Je cuisine des plats familiaux et consistants : paëlla, tajine de poulet, croziflette, mijoté de veau.

10. Quelle est ton équipe sportive préférée ?
Je suis bon public et patriote, dès qu'une équipe nationale atteint un podium je la soutiens, quel que soit le sport.
Et en local j'encourage forcément les équipes dans lesquelles je connais un pratiquant ou un entraîneur : SMOrléans section Gymnastique Rythmique, Natation synchronisée à Fleury-les-Aubrais, Football à Gracay-Genouilly, Football américain à Bordeaux, équipe nationale féminine française de football.

11. Quel est ton sport de prédilection ?
Le fitness : step, HIA, CAF.




Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel

Catalogue de formations


Le catalogue de formations est téléchargeable ici.

Rechercher