Actualités >

Dans les coulisses du CROS... Avec Clara Hodé



Découvrez Clara, alternante au service formation du pôle professionnalisation du Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire depuis le 1er septembre 2021.

1. Qu'est ce qui te fait te lever le matin ?
Les miaulements de mon chaton + la sonnerie de mon réveil = le combo parfait pour se lever !

2. Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?
Grâce à mon aide, les personnes qui travaillent dans le sport peuvent participer à des formations et donc apprendre pleins de nouvelles choses.

3. Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
La mise en place d'une formation pour le réseau CDOS/CROS afin de répondre à leurs besoins, la préparation du calendrier de formation 2022 et mes projets scolaires.

4. Avant le CROS, quel a été ton parcours ?
Mon parcours est assez atypique. Disons que je n'ai pas le parcours RH dont tout le monde penserait. En effet, après l'obtention de mon baccalauréat économique et social en 2018, j'ai intégré une prépa en entrée en école d'infirmière à Blois dans le but de devenir infirmière par la suite. Ayant peu de cours durant cette prépa (2 jours/semaines durant 6 mois) j'ai commencé à travailler dans un EHPAD en tant qu'aide-soignante non diplômée. J'ai alterné mes cours et l'EHPAD durant 3 ans (2018 à 2021).
Pour revenir à mon parcours scolaire, après avoir terminé mon année de prépa j'ai tenté de rentrer en école d'infirmière mais sans succès, j'étais en liste d'attente. J'ai donc choisi de m'orienter vers une licence de sociologie à Tours. J'ai effectué ma L1 puis courant de ma L2 je me suis dit qu'il fallait que je trouve une alternative car les débouchés après une licence de sociologie ne m'intéressaient pas.
J'ai donc opté pour une licence professionnelle gestion des ressources humaines en alternance et j'ai été acceptée à Orléans. C'est donc là que j'ai intégré le CROS Centre-Val de Loire afin d'effectuer mon alternance en tant qu'assistante formation !

5. Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel/étudiant ?
Malgré les difficultés je n'ai pas baissé les bras. Aujourd'hui je fais de mon parcours atypique une force même si je pensais que c'était une faiblesse car j'ai eu du mal à trouver une alternance par mon manque d'expérience RH.

6. Si tu pouvais être quelqu'un d'autre le temps d'une journée, qui aimerais-tu être ?
Un félin ! Peu importe lequel.

7. Quel pays rêves-tu de visiter ?
Eau turquoise, plage de sable et grand soleil me font rêver. Autrement dit, j'aimerais visiter les îles paradisiaques.

8. De quoi as-tu peur ?
De l'échec.

9. Quel est ton talent caché ?
J'adore faire de la pâtisserie !

10. Quelle est ton équipe sportive préférée ?
Je n'en ai pas vraiment, je soutiens l'équipe dont j'ai envie au moment venu.

11. Quel est ton sport de prédilection ?
Le handball. J'en ai pratiqué durant 10 ans au club de Vendôme.



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel

Rechercher