Actualités >

Evenement : Bourges accueille l'assemblée générale de la Fédération des Clubs de la Défense



Depuis 60 ans, la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) est reconnue pour ses actions au service du sport et de la culture au sein de la communauté de la défense. Aujourd'hui, près de 100 000 licenciés, issus du ministère des armées ou non, partagent leurs passions dans 416 clubs, répartis dans toute la France.

Adaptée à l'organisation territoriale à la fois administrative et des Armées, l'action de la fédération s'appuie sur 9 ligues régionales : Île-de-France, Nord-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Ouest, Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, PACA-Corse, Auvergne-Rhône-Alpes, et Occitanie.
Cette année c'est la Ligue Centre-Val de Loire de la FCD qui organise l'assemblée générale fédérale, après une annulation en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire.

Cet événement se déroulera les vendredi 25 et samedi 26 mars 2022 au Palais d'Auron à Bourges. Des représentants des associations locales et régionales se réuniront pour évoquer ensemble pendant ces deux jours le bilan des commissions fédérales, le rapport d'activité et financier.

Au cours de l'assemblée générale de 2022, il sera procédé au complètement des 25 membres composant le comité directeur, et à l'élection du président pour la fin de la mandature 2020/2024.

Aussi, le nombre de représentants des clubs devrait être important au vu des élections du comité directeur et de l'organisation à Bourges, centre de la France.
Le Palais d'Auron accueillera une exposition en Métiers d'Art, Peinture, Sculpture et Photographie pour les clubs de la ligue, avec en priorité les oeuvres primées lors des salons nationaux 2018 et 2019, ainsi que des salons artistiques de Bourges et Joué-lès-Tours.

Contact : Ligue Centre-Val de Loire de la FCD
Téléphone : 02.48.66.51.41
Mail : liguecvl.fcd@gmail.com



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel

Rechercher